19:37
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2007
Back

Fadel Elias Hayek :
Le 12 juillet 2006, Fadel a subi une opération de cœur ouvert et de quatre artères. Après le 22, il fut attaqué par une hémorragie cérébrale à cause de l’hypertension du cœur et 12 artères du cerveau furent déchirées et il devint comateux. Enfin, il a subi une opération cérébrale dans l’hôpital Rizk par Dr. Joseph Mantoura et St Charbel était le médecin adjoint. L’opération a réussi et n’a laissé aucune trace de paralysie dans son corps. Il a enregistré sa guérison le 07/01/2007.

Lina Georges Khenaiser :
Elle fut atteinte de la maladie de glande en 1999 et elle subit les examens nécessaires et prit les médicaments puis on décida de lui faire une intervention chirurgicale. Elle a imploré St Charbel et elle s’est trouvée à Annaya le soir sentant le parfum de l’encens. Quand elle s’est réveillée le matin, elle a senti une douleur au cou mais elle n’a rien trouvé. Elle a visité de nouveau son médecin qui lui a demandé de subir des examens. Le résultat était positif et il n’y avait aucune trace de la glande. Le 12/01/2007, elle a visité le couvent de St Maron à Annaya pour remercier St Charbel.        

Dib Dib :
Mr Dib Dib, de la confession chiite, fut atteint du cancer au cou. Après que sa belle-mère, Marie Moussa, lui massa le cou avec de l’huile sainte du tombeau de St Charbel et pria pour lui, il fut guéri et il enregistra sa guérison le 22/02/2007.

Marie Moussa :
Mme Marie souffrait de la cataracte et du fibrome. Ayant prié St Charbel et demandé son intercession, elle fut guérie de ses maladies. Elle visita alors le tombeau du saint à Annaya et enregistra sa guérison le 22/02/2007.

Maroun Maroun :
Pendant que Mr Maroun Maroun et sa femme rendaient visite à leur fille à Dubaï, il eut mal aux intestins ainsi qu’aux voies urinaires. Son gendre l’emmena chez un docteur et il subit les examens nécessaires qui révélèrent qu’il était sain et sauf. Le médecin lui ordonna un analgésique. A son retour au Liban, Mr Maroun montra les examens à certains médecins. On lui demanda alors de subir le test du PSA (Antigène Prostatique Spécifique) dont le résultat montra plus tard un dosage très élevé (210), ce qui est dangereux. Dr. Nadim Ayyoub lui proposa alors de se faire opérer en vue de prélever les hormones et on constata plus tard qu’il était atteint du cancer des prostates. Il subit alors l’opération et le dosage du PSA diminua jusqu’à 10. Après avoir tant prié et demandé l’intercession de St Charbel et de la Croix, Mr Maroun fut guéri et les résultats de ses examens étaient revenus au normal. Il enregistra sa guérison le 21/02/2007.  

Jeanne-D’arc Bejjani :
Le 11 février 2005, Jeanne-D’arc subit des examens médicaux qui révélèrent qu’elle était atteinte du cancer du sein. Le 5 avril, elle subit une intervention chirurgicale en vue d’empêcher l’expansion de la maladie. Après avoir subi les traitements nécessaires ainsi que trois opérations, elle fut incapable de faire bouger ses mains et refusa alors de poursuivre tout traitement. Elle rêva une voix qui lui dit : « Regarde ce qu’a fait St Charbel. » Elle visita ainsi le tombeau de St Charbel le 22 novembre 2006 et fit vœu de porter la soutane pour un mois. La même nuit, à trois heures, elle vit St Charbel dans sa chambre lui disant : « Allonge-toi et ouvre les bras. » Elle les ouvrit. Le matin elle remarqua une rougeur et sentit une douleur à la partie opérée. Au moment, elle fut guérie par l’intercession de St Charbel en novembre 2006 et elle enregistra sa guérison dans les registres du couvent le 07/03/2007.

Louise Hayek :
Mme Hayek éprouvait une douleur au cou et au dos comme résultat de son travail continu avant son mariage comme couturière. Après avoir accouché ses deux filles, la douleur s’est accrue et devenue insupportable. Elle subit les examens médicaux nécessaires qui révélèrent qu’elle souffrait d’une hernie discale et de l’arthrose. Après avoir appris ces résultats, elle visita le tombeau de St Charbel et prit de l’huile sainte. Quand elle rentra, elle massa de cette huile et s’endormit. Le lendemain matin, elle se réveilla et remarqua qu’elle était guérie de toutes ses douleurs. Elle enregistra sa guérison au couvent de St Maron à Annaya le 11/03/2007.   
 
Antoine Makdessi :
Antoine Makdessi fut paralysé suite à une maladie le 12 février 2007 et entra à l’hôpital « Tal Chiha » où St Charbel lui apparut et le guérit le 5 avril 2007. Il visita alors le tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 27/04/2007.

Hoda Hindi :
A sa naissance, Hoda fut atteinte d’une paralysie à sa main gauche. Sa tante paternelle participa à une procession avec Mme Nohad el-Chamy le 22 mars 2007 demandant à St Charbel de guérir sa nièce. La nuit, St Charbel apparut à la fille et la prit par la main. Elle dit à sa mère : « Regarde ce prêtre, il m’appuie sur la main », sa mère lui répondit qu’elles étaient seules dans la chambre. Après un instant, la fille alluma la lumière avec sa main qui était paralysée. Ainsi, fut-elle guérie complètement. Elle visita le tombeau de St Charbel avec sa tante Imane Ali el-Hindi et enregistra sa guérison le 22 avril 2007.

Kamal Mourad :
La vision de l’enfant Kamal Mourad faiblit à tel point que la faiblesse fut de 2,25 degrés à chaque œil, ce qui lui obligea à porter des lunettes en vue de mieux voir. Il vista avec sa mère le tombeau de St Charbel et demanda son intercession. Quelques jours plus tard, l’institutrice de Kamal donna un coup de fil à sa mère pour lui apprendre que son fils avait le vertige et ne pouvait rien voir. Sa mère l’emmena alors chez l’ophtalmologue Dr Nabil Chedid qui remarqua que la faiblesse dont Kamal souffrait avait disparu et que les lunettes lui causaient ce vertige. Il enregistra sa guérison au couvent de St Maron à Annaya le 3 avril 2007.

Ramzi Asmaro :
Ramzi Asmaro a pu avoir une relique du sang de St Charbel en 1983. Il la gardait toujours, enveloppée de nylon, dans la poche de sa chemise. Pendant qu’il exerçait son travail comme pilote dans les forces aériennes irakiennes, son avion fut sujet à un accident dangereux dont il fut sauvé miraculeusement après avoir prié St Charbel et demandé son aide. Il visita le couvent de St Maron à Annaya le 14 avril 2007.

Randa Abi Wardeh :
Après que Mme Randa apprit qu’elle était atteinte du cancer du sein et de la leucémie et qu’elle va subir une intervention chirurgicale en vue d’éradiquer la maladie, elle pria fort St Charbel et demanda son intercession. Quelques jours plus tard, les résultats révélèrent le succès du traitement et de l’opération et montrèrent que Mme Randa était en bonne santé. Elle visita alors le tombeau de St Charbel le 29 avril 2007 le remerciant de l’avoir guérie.  

Barbara el Houweyek :
Elle eut une tumeur à la main ce qui l’obligea de subir des examens médicaux à l’Hôpital militaire et à l’hôpital de Notre Dame des secours à Jbeil. Sa fille lui donna alors un bracelet de St Charbel qu’elle mit au poignet. Le troisième jour, quand elle dormait dans sa chambre, St Charbel lui apparut dans le rêve, et vu qu’il la prit fermement par la main, elle se tint debout près de son lit. C’est ainsi que la douleur et la tumeur disparurent. Elle visita le couvent de St Maron à Annaya et y enregistra sa guérison le 22 juin 2007.

Ghassan Yammine :
Monsieur Ghassan éprouva une douleur pénible à la tête et par suite il perdit conscience. Il fut emmené à l’Hôpital militaire à Badaro puis à l’hôpital de Barbir  en vue de subir l’examen de scanner. Les résultats révélèrent qu’il souffrait d’une hémorragie dangereuse au cerveau ce qui exigea de l’emmener à l’hôpital des Cèdres pour subir une intervention chirurgicale en vue d’arrêter l’hémorragie. Ses parents prièrent et demandèrent l’intercession de St Charbel qui apparut à son neveu, Père Daniel Yammine et lui dit : « N’aie pas peur, je serai dans la salle d’opérations. » Et c’est ce qui est arrivé. L’opération de Mr Ghassan réussit et il fut guéri. Il visita le couvent de St Maron- tombeau de St Charbel, le 10 juin 2007, avec ses parents et ses proches où Père Daniel célébra la messe comme remerciement à St Charbel d’avoir guéri Ghassan. 

Linda Tarabey :
Le cœur de Linda s’arrêta de battre subitement suite à la forte intensité de l’électricité au cœur. Elle fut alors emmenée à l’hôpital St Joseph à Dora le 4 février 2004. Elle passa quelques jours au soin intensif, branchée à des appareils. Pendant ce temps, Mr Hanna Rahmé la  visita et lui mit une goutte de l’huile sainte de St Charbel dans la bouche. Après une demie heure, elle reprit conscience. Elle visita le tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 10 juin 2007.

Tia Abou Ali :
L’enfant Tia Abou Ali fut atteinte du cancer au cerveau. Les médecins décidèrent alors de lui faire une opération chirurgicale au cerveau pour abstraire la maladie et ce par Dr Rizk à l’hôpital d’Hôtel Dieu. Après avoir prié St Charbel, visité son ermitage et pris une bénédiction de son tombeau, ils ont massé la tête de l’enfant avec de l’huile sainte. Le jour de l’opération,  St charbel lui apparut avec St Maron et Ste Rita et lui mirent de l’encens et de l’huile dans la bouche. L’opération réussit et la maladie fut éradiquée sans avoir recours au traitement chimiothérapique ou radiologique. Le 13 juin 2007, l’enfant visita le tombeau de St Charbel avec ses parents et remercia St Charbel de l’avoir guérie.    

Christ Barsomian :
A sa naissance, l’enfant Christ fut atteint d’une sévère intolérance au lactose et à tous les produits laitiers. Après plusieurs consultations, les médecins ont constaté que sa maladie restera pour toujours et qu’il devait manger des aliments particuliers tout au long de sa vie. Sa mère fit vœu alors à St Charbel et le fit porter une soutane du couvent. Ainsi, fut-il guéri et visita-il avec sa mère le couvent de St Maron à Annaya pour enregistrer la guérison et ce le 1er juillet 2007.

Doralli Benelli :
Elle fut atteinte d’hémiplégie quand elle vit son époux Ibrahim tiré à la tête lors d’une tentative de vol. Sa main fut paralysée et elle devint muette. Les résultats révélèrent qu’elle demeurera paralysée toute sa vie. Après avoir prié St Charbel, elle fut complètement guérie le 12 février 2004. Elle visita le couvent de St Maron à Annaya le 12 juillet 2007 quand elle rentra au Liban du Brésil et elle enregistra sa guérison et dédia une messe de remerciement pour sa guérison.

Hazem Chneif :
A l’âge de huit ans, Hazem fut atteint d’une maladie au rein à cause du filtre sanguin où les calculs rénaux sont accumulés, par suite le rein droit s’est arrêté de fonctionner. Le 23 juin 2007, il rêva qu’il était mort et mis dans un sarcophage, habillé de blanc. Au moment où on voulut l’enterrer, St Charbel lui apparut et le ressuscita et lui dit : « Tu es guéri ». Le matin, Hazem vista le médecin et subit les examens convenables qui révélèrent qu’il fut guéri et son rein fonctionnait normalement. Il visita le tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 9 juillet 2007.

Marcelle Chbeir :
Marcelle fut atteinte d’une tumeur maligne au dos. Après plusieurs traitements et opérations chirurgicales dans de différents hôpitaux en Allemagne où elle vit avec ses parents, les médecins perdirent l’espoir de sa guérison. Sa grand-mère fit vœu à St Charbel. Elle fut alors guérie complètement de sa maladie. Dès qu’elle arriva au Liban, elle visita le tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 3 juillet 2007.       

Abdel Khalil Freiha :
Après avoir intercédé St Charbel, il fut guéri du cancer du foie. Il visita le couvent de St Maron à Annaya et enregistra sa guérison le 6 août 2007.

Ghada Halabi :
Elle intercéda fort St Charbel qui lui donna alors deux  gousses d’ail qu’elle mangea. Ainsi, fut-elle complètement guérie de sa maladie. Elle visita le couvent de St Maron à Annaya et enregistra sa guérison le 8 août 2007.

Claude Fawzi :
Elle fut atteinte du cancer aux sinus. Elle a pris une bénédiction de St Charbel en demandant son intercession. Il l’exauça et elle fut complètement guérie. Elle visita le tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 22/08/2007.

Paula Keyrouz :
Mme Keyrouz fut atteinte d’une maladie incurable à la poitrine, aux poumons et au foie. Elle subit un traitement à l’hôpital de Malbern. Après avoir prié St Charbel, il apparut à son père et le rassura que sa fille était guérie. Ainsi, St Nehmatallah apparut-il à la fille. En fait, elle fut complètement guérie. Elle visita alors le tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 31/08/2007.

Suzanne al Alam :
Suzanne fut plongée dans le coma et fut emmenée à l’hôpital Khoury à Zahlé où elle resta un mois. Plus tard, elle reprit conscience et l’encens commença à sortir de sa bouche. Elle visita le couvent de St Maron à Annaya et enregistra sa guérison le 27/08/2007.

Jounblatt Fayad :
Il fut atteint de la leucémie et par suite, le filtre des reins fut bouché. Il subit la dialyse au cours de trois mois. Après que sa voisine Mouna Chafik Renno, épouse de Mikaël Habib el Zoghbi de Deir el Kamar,  pria pour lui et le massa d’huile sainte, Jounblatt Mohamad Fayad fut guéri la veille de la fête de St Charbel. Il se dirigea alors vers le couvent de St Maron à Annaya, tombeau de St Charbel et remercia le Saint, le 19/08/2007.

Marcelle Bechalani :
Mme Bechalani souffrait d’une hernie discale au cou. Après quatre ans de souffrance, elle pria St Charbel et massa son cou d’huile sainte demandant son intercession. Le matin, elle fut guérie de ses maux. Après un mois, elle visita le tombeau de St Charbel pour le remercier et elle y enregistra sa guérison le 20/08/2007.

Daad el Achkar :
Deux grands furoncles lui apparurent au cou et elle fallait subir une intervention chirurgicale afin de les faire ablater. Elle pria alors St Charbel et se massa le cou d’huile sainte et se dirigea à l’hôpital. Alors qu’elle se trouvait à l’hôpital, une des infirmières lui demanda : « De quoi tu souffres ? » Elle lui répondit qu’elle était venue pour l’ablation des deux furoncles. Quand l’infirmière lui toucha le cou, elle ne sentit pas la présence des deux furoncles, le médecin s’assura de même et lui dit : « Il n’y a pas de furoncles au cou. »
Elle vint alors visiter le couvent de St Maron à Annaya pour remercier St Charbel de l’avoir guérie et elle enregistra sa guérison le 03/09/2007

Dalal Abou Harb :
Elle fut atteinte d’une tumeur à l’estomac. L’opération chirurgicale et la biopsie ont révélé qu’elle souffrait du cancer. Ses enfants commencèrent à prier devant la statue de la Sainte Vierge, sa fille Nazha eut sommeil et quand elle s’endormit, la Vierge lui apparut et lui donna deux médailles et une statue de St Charbel et sa mère fut guérie.
Elle enregistra sa guérison le 11/09/2007
Il est à noter que Mme Abou Harb ignorait la nature de sa maladie et ce sont ses enfants qui en étaient au courant.  

Jeannette Salloum :
Le cancer s’est répandu dans tout son corps puis il s’est localisé au foie. Elle porta la soutane des moines du couvent. Un jour, pendant qu’elle se dirigeait à l’hôpital, St Charbel lui apparut en voiture et lui dit : « Je vous ai guérie ». En fait, elle fut guérie de sa maladie.
 Elle visita le couvent de St Maron à Annaya, tombeau de St Charbel et elle enregistra sa guérison le 13/09/2007.

Sabah Radi :
Elle fut guérie d’une maladie à la moelle épinière et évita l’opération de la greffe d’une moelle épinière et ce, grâce aux prières dédiées à St Charbel et grâce à la demande de son intercession.
Elle visita le couvent de St Maron à Annaya et enregistra sa guérison le 22/09/2007.

Takla Demyan :
Sa glande thyroïde augmenta de volume. Le médecin en prit alors un fragment pour le tester et on apprit qu’elle était atteinte du cancer. Le 21 septembre 2007, elle subit une opération chirurgicale en vue d’ablater la maladie à l’hôpital St Charles. Le médecin l’informa qu’on a éradiqué la glande ainsi que la maladie et on attend le résultat de la biopsie. Takla, ainsi que sa famille, commencèrent à prier St Charbel lui demandant de la guérir. Les résultats révélèrent que le cancer a disparu et qu’elle a été guérie. Elle visita le couvent de St Maron à Annaya et enregistra sa guérison le 9 octobre 2007.

Bahjat el Hachem :
Bahjat souffrait d’un désordre dans le fonctionnement des nerfs et de l’électricité de son œil gauche. Il visita alors le couvent de St Maron à Annaya et massa son œil avec de l’eau bénite et il fut guéri. Il enregistra sa guérison le 1er novembre 2007.

Georgette al Mondalek :
Elle fut guérie d’une hémorragie après 12 ans de souffrance. Elle participa à la procession du 22 juin et se mit à genoux devant le Saint –Sacrement à la fin de la procession, demandant l’intercession de St Charbel auprès de Jésus. Sa demande fut exaucée. Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 22 novembre 2007.

Moufid Abou Atmeh :
Mr Moufid fut atteint du cancer à l’intestin et au foie. Il subit quatre interventions chirurgicales en vue d’ablater la maladie : deux au foie et deux autres à l’intestin. La maladie continua à se répandre dans tout son corps. Il invoqua St Charbel qui lui apparut un soir et lui dit : « Demande-moi tout ce que tu veux ». Il lui demanda de le guérir. Ainsi fut-il guéri de sa maladie et enregistra-t-il sa guérison le 3 novembre 2007.
    
Rebecca Faddoul :
L’enfant Rebecca souffrait d’une douleur au ventre durant un mois. Les résultats de l’échographie révélèrent qu’elle souffrait de l’appendicite. Pendant qu’elle se trouvait à l’hôpital, St Charbel lui apparut et lui ablate l’appendicite mais elle ne dit à personne ce qui lui est arrivé.
L’opération fut prévue pour le lendemain. En rentrant chez elle avec ses parents, elle leur raconta que St Charbel lui apparut et lui ôta l’appendicite.
Ce soir, elle dormit paisiblement sans avoir éprouvé aucune douleur. Arrivant à l’hôpital Abou Jaoudé le lendemain, Dr Georges Mouawad lui fit l’écographie de nouveau et il découvrit que l’appendicite n’existait plus. La mère lui raconta l’apparition de St Charbel. Elle visita le tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 28 octobre 2007.

Charbel el Khoury :
Il fut atteint d’une maladie à la glande thyroïde ce qui arrêta la sécrétion de la calcitonine. Il passa un mois environ à l’hôpital Hôtel Dieu de France.
Son père le voua à St Charbel et il fut guéri.
Charbel visita le couvent de St Maron avec ses parents et y enregistra sa guérison le 31 décembre 2007.

Sayed el Khoury :
Il fut atteint du rhumatisme. St Charbel lui apparut et lui demanda de bâtir une grotte et d’y placer la statue de St Charbel ainsi que l’image de la Sainte Vierge. Une fois la grotte fut bâtie et la statue de St Charbel ainsi que l’image de la Sainte Vierge furent placées, la statue commença à suinter de l’huile le 9 février 1994. Le 15 février 1994, Sayed fut guéri.
Il visita le tombeau de St Charbel le 6 décembre 2007 et enregistra sa guérison.