18:57
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2009
Back
Charbel Abou Eid :
Lorsqu’il était encore dans le ventre de sa mère, les docteurs ont découvert que Charbel Abou Eid avait un grand sac dans les fesses, dans lequel ils croyaient il y avait les artères des pieds et les nerfs. Les docteurs ont conseillé les parents d’avorter le bébé puisqu’il allait naître déformé et paralysé. Sa mère est donc venue de Londres et elle avait passé une nuit toute entière dans sa voiture devant la statue de Saint Charbel, tout en lui demandant de lui sauver le bébé. Le lendemain, elle a acheté de l’huile et de l’encens et une cassette de musique Maronite du Monastère. Lors de l’accouchement, elle a demandé de l’équipe médicale de mettre la cassette de musique Catholique, elle a de même demandé de son mari d’essuyer le bébé avec l’huile bénie après sa naissance.
L’accouchement s’était terminé, le bébé est né, son père l’a essuyé avec l’huile et il avait été transféré à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale pour enlever le sac, et il était décidé qu’il allait passer un mois après la chirurgie à l’hôpital. La chirurgie a été accomplie et il a paru que le sac contenait de l’eau et non d’artères et de nerfs, et il est sorti de l’hôpital le lendemain de la chirurgie. Tout de suite, ses parents l’ont emmené au monastère de Saint Charbel-Annaya où ils avaient enregistré le miracle le 04-01-2009.

Lucia Hanna :
Lucia a eu du cancer dans sa poitrine et ses mains après qu’elle fut atteinte de fragments pendant la guerre, et puis la maladie s’est répandue dans son estomac et sa gorge. Après avoir effectué une visite au Monastère de Saint Charbel-Annaya, Saint Charbel lui a apparu et lui a dit: “N’accepte pas d’effectuer l’opération”. Elle s’est donc de nouveau allée au Couvent de Saint Charbel-Annaya, et elle avait porté l’habit de Saint Charbel.
Après cela elle a subi des traitements et des sessions X pendant deux ans, mais la maladie continuait à se répandre dans sa gorge. A ce moment, les docteurs avaient décidé de lui effectuer une opération, mais Saint Charbel lui a apparu pour la deuxième fois et lui a dit: “N’accepte pas d’effectuer l’opération”
Ils lui ont demandé de faire des examens médicaux, le résultat de l’implant a révélé qu’elle n’était plus malade. Pendant la durée de 9 ans, elle avait refait les examens médicaux trois fois et elle a enfin été sûre qu’elle n’était plus malade.
Elle a visité le Monastère de Saint Charbel où elle a enregistré le miracle le 15-01-2009.

Suzanne Karam :
Suzanne a eu du cancer dans sa tête dans la glande audiovisuelle pendant le mois de Février 2008. Elle a subi un traitement à l’hôtel Dieu de France et à l’hôpital de Mont Liban. Son cas était très sérieux et les docteurs avaient perdu l’espoir de sa guérison.
Elle s’est donc dirigée vers le Couvent de Saint Charbel-Annaya où elle a bu de l’huile bénite et elle s’est essuyée la tête par de l’huile et elle a mangé de la terre bénite du tombeau du Saint. Après cela elle s’est retournée à sa maison où elle a découvert qu’elle a été guérie.
Elle a donc effectué une autre visite au Couvent de Saint Charbel avec les résultats, et elle a enregistré le miracle le 11-1-2009.

Carmen Daccache :
Elle a eu du cancer dans son dos. Elle a prié pour Saint Charbel lui demandant de la guérir. Il lui a apparu et lui a demandé de visiter son tombeau. Après cela elle a subi des traitements à l’hôpital Hôtel Dieu de France avec les Docteurs Riyad Sarkis et Georges Chahine et elle a été guérie.
Elle a enregistré le miracle le 01-02-2009.

Katia Chahwane :
Katia a eu des irritations dans la sinusite et son docteur lui a donné un médicament qu’elle devait prendre pendant 10 jours. Lorsque cette durée s’était terminée le docteur a décidé de lui effectuer une opération chirurgicale urgente. Ce soir elle a prié et a demandé à Saint Charbel de lui effectuer l’opération lui même. Saint Charbel a donc répondu à ses prières et lui a effectué l’opération lui même, toutes les irritations sont sorties de son nez et elle a été complètement guérie. Après ayant consulté son docteur de nouveau, il lui a apparu que la chirurgie a été déjà effectuée.
Elle a donc visité le tombeau de Saint Charbel au Couvent de Saint Maron, et elle a enregistré le Miracle le 22 Février 2009.

Nihad Boutros :
Des tubercules ont apparu sur le cou de Madame Nihad, les docteurs ont donc décidé de lui effectuer une opération pour les enlever. Ils lui ont aussi prescrit un médicament, et elle a commencé à prendre une graine d’encens de Saint Charbel avec chaque pilule du médicament tout au long de la durée du traitement et avant l’opération.
Pendant cette période de temps, les tubercules avaient totalement disparu et elle a été complètement guérie sans avoir subi aucune opération chirurgicale.
Elle a visité la Tombe de Saint Charbel et a enregistré le miracle le 22-03-2009.

Rami Kanaan :
Rami a eu une maladie mortelle appelée “Mucoviscidose” dans son estomac. Sa mère a beaucoup prié à Saint Charbel et lui a demandé de guérir son fils. Saint Charbel a répondu à ses prières et Rami a été guéri.
Il est allé avec sa mère au Couvent de Saint Charbel où ils ont enregistré le miracle le 22-03-2009.

Aref Bachachi :
Aref a eu une maladie dans les reins (un excès dans le taux de protéines). Sa mère l’a consacré à Saint Charbel et l’a fait porter son habit.
Ses parents lui ont fait des examens médicaux à l’hôpital Hôtel Dieu de France, ces dernières ont été envoyées à des laboratoires en Europe et en Amérique et ce pour parvenir aux meilleures façons pour le traiter et le guérir.
Saint Charbel lui a apparu et lui a effectué une opération chirurgicale dans les reins et il a été guéri.
Il a visité le tombeau de Saint Charbel au Couvent de Saint Maron où il a enregistré le miracle le 26-04-2009.

Rita Al Sekhen :
Depuis sa naissance, Rita Maroun Al Sekhen avait un problème dans le sens de l’ouïe, en fait elle ne pouvait pas entendre bien. Saint Charbel lui a apparu et lui a effectué une opération chirurgicale. Elle a visité le tombeau de Saint Charbel au Monastère de Saint Charbel-Annaya où elle a enregistré le miracle le 14-04-2009.

Georges Madi :
Le 13 Novembre 2008, à 5h de l’après midi, le cœur de Georges s’est arrêté pendant 45 minutes alors qu’il effectuait de la dialyse à l’hôpital Hôtel Dieu de France. 30 minutes après que son cœur s’est arrêté, son docteur a téléphoné à son père pour lui dire qu’il a fait tout ce qu’il pouvait et que le cœur de Georges n’a pas été fort pour résister. Son père a crié, demandant à Saint Charbel de guérir son fils et lui redonner la vie. 45 minutes après, son cœur a commencé à battre de nouveau et il est retourné à la vie.
Il a visité le tombeau de Saint Charbel au Monastère de Saint Maron-Annaya, et il a enregistré le miracle le 23-05-2009.

Hindira Hidalgo Zoppi :
Hindira Hidalgo Zoppi a souffert d’une hémorragie qui l’a accompagné durant une longue durée de sa vie. Elle a visité le tombeau de Saint Charbel au Monastère de Saint Maron-Annaya, et elle a pris de la terre bénie. Après son retour à Venezuela, la terre bénie s’est transformée en pierres ayant la forme de l’éponge qu’on a enlevé de son ventre après l’opération chirurgicale qui a réussi sous la bénédiction de Saint Charbel.
Elle a donc visité le Monastère de Saint Maron de nouveau, et elle a enregistré le miracle le 07-05-2009.

Paul Kraidy :
Paul a eu du cancer dans son estomac. Il a eu subi des traitements à l’hôpital de Tannourine et l’hôpital Notre Dame de Secours chez le docteur « Marcel Massoud ». Après avoir beaucoup prié pour Saint Charbel, il s’est aperçu dans une chambre blanche, dormant sur un lit blanc. Et puis Saint Charbel lui a apparu en portant dans sa main quelque chose qui ressemble à une batterie, et il a placé des marques sur son ventre. Ces marques étaient les points principaux sur lesquels il faut se concentrer dans la radiologie. Il a enfin été guéri grâce à ses prières et à celles de sa mère.
Il a visité le tombeau de Saint Charbel au Monastère de Saint Maron-Annaya, et il a enregistré le miracle le 24-05-2009.

Charbel Gerges :
Tout en étant toujours fœtus de six mois, le médecin dévoila une large tache sur le poumon. Il informa les parents qu’à la naissance de leur petit, une intervention chirurgicale sera effectuée urgemment et instantanément. Ainsi, les parents visitèrent-ils le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel lui demandant son intercession. Ils firent vœu que si leur fils sera guéri, ils lui donneront le nom de Charbel et ils offriront des bougies et de l’encens. Avant sa naissance, le médecin examina le fœtus et découvrit que la tache avait disparu. A ce moment, les parents lui révélèrent leur vœu. Charbel est ainsi né sain et sauf jouissant d’une bonne santé. Le miracle fut enregistré le 14/7/2009.

Charlotte Nasismento :
Charlotte souffrait de maux pénibles à l’estomac tout au long de deux semaines. Elle implora St Charbel pour la guérir. Au cours de son sommeil, St Charbel lui apparut. Elle sentit qu’il a prélevé une substance de son ventre. Elle ouvrit les yeux et le vit sortir de sa chambre, ayant dans la main un corps rectangulaire. A l’instant, elle fut guérie de ses maux. Elle visita alors le couvent de St Maron à Annaya et fit enregistrer sa guérison le 18/7/2009.

Elham Daher :
Elle fut atteinte de l’infection de la vésicule biliaire (cholécystite) et de la sinusite. Elle visita l’ermitage de Sts Pierre et Paul à Annaya et y mâcha une feuille de chêne. Quand elle rentra, elle sentit l’odeur de l’encens. Avant de partir en voyage, son médecin l’examina de nouveau et ne trouva aucune trace de l’infection. Arrivant en Suisse, elle appela son médecin et s’assura qu’elle ne souffrait plus de la sinusite et de la cholécystite. Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel pour le remercier et faire enregistrer sa guérison le 14/7/2009.

Elie Dib : 
Elie est un spécialiste en maladies cancérigènes aux Etats-Unis. Il fut atteint de la fibrillation auriculaire lui causant des douleurs pénibles à la tête ainsi qu’au cœur. Après avoir regardé l’émission sur les miracles au cours du programme « arôme de la sainteté », il sollicita l’intercession de St Charbel qui lui apparut et le guérit. Il visita ainsi le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer la guérison le 14/7/2009.

Imane Al Zouki :
Elle fut atteinte du cancer du sein. Le médecin soignant a mal diagnostiqué la maladie. Ainsi, le ganglion commença-t-il à se gonfler et devint aussi grand qu’une orange. Avant de dormir, elle implora St Charbel qui lui apparut au cours de son sommeil et ablata la maladie. La tumeur disparut complètement. Elle vint de Stockholm, en Suède, pour visiter le tombeau de St Charbel et faire enregistrer sa guérison le 22/7/2009.

Rose Nader :
Elle souffrait d’une hernie discale entrainant une paralysie de la main et de la jambe. Il fut décidé de lui faire une intervention chirurgicale. Cependant, vu le retard des formalités de la CNSS, l’opération fut ajournée. Rose visita le tombeau de St Charbel lui demandant son intercession. Ainsi, fut-elle guérie devant le tombeau. Elle s’est présentée, le jour prévu pour l’opération, au couvent de St Maron, tombeau de St Charbel pour faire enregistrer le miracle y annexant les rapports médicaux et ce le 17/7/2009.

Khatchek Casperian : 
Il souffrait de douleurs pénibles au ventre dues à l’ulcère. Après avoir prié St Charbel de le guérir, il lui apparut et mit la main sur son ventre et sa poitrine et le guérit de ses maux. Il visita alors le couvent de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 2/8/2009.

Peter Hage Assaf :
Souffrant d’un reflux qui l’obligeait à vomir à chaque fois qu’il mangeait, sa mère l’emmena à l’ermitage de Sts Pierre et Paul et le fit porter la soutane de St Charbel, lui demandant de le guérir.
Dès qu’ils rentrèrent, il avait faim, ce qui était surprenant après avoir passé quatre mois refusant de manger et vomissant après chaque repas. Il devint très mince et maigre et sa croissance s’arrêta.
Il fit enregistrer sa guérison le 4/8/2009.

Eva El Hage Abdo :
Elle fut paralysée après être écrasée par un rocher et elle perdit par suite la mémoire.
Sa voisine, de la religion chrétienne, est venue la visiter quatre ans plus tard. La trouvant dans cet état, elle lui dit : « Prie St Charbel, il va te guérir ». Elle implora, ainsi, St Charbel qui lui apparut et la guérit de sa paralysie et de ses maux de tête. Par suite, elle décida, ainsi que son époux et ses enfants de se convertir au christianisme.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 28/9/2009.

Maria Melhem : 
Elle fut atteinte du cancer du rein. Sa mère implora la Vierge Marie, St Charbel et les saints demandant leur intercession.
Elle subit une intervention chirurgicale, cependant, on renonça à lui ablater le rein car elle était guérie.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 4/9/2009.

Marie Mansour :
Madame Mansour eut un grave accident de voiture lui causant la fracture des vertèbres. Il lui fut décidé de subir une ostéosynthèse, sous la supervision de Dr. Matar à l’hôpital Notre Dame du Liban et puis elle fut examinée par Dr. Chaftari.
Elle implora les saints, notamment St Charbel, St Nehmatalla et Ste Rebecca qui exaucèrent sa prière. Elle sentit leurs doigts presser sur son dos. A l’instant même elle fut guérie et elle se débarrassa de l’opération.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 22/9/2009.

Jean-Claude Lavarnieh : 
Il souffrait d’une maladie cardiaque. Il posa la photo de St Charbel sur sa poitrine et sa tête, puis se massa avec de l’huile bénite et il fut guéri.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et y fit enregistrer sa guérison le 22/10/2009.

Atallah Said : 
Il est né prématurément tout en étant fœtus de six mois. Il souffrait de plusieurs problèmes, notamment de l’existence de l’eau dans la zone du cerveau, du cœur, des hanches et des pieds. Il subit 33 interventions chirurgicales et entra dans le coma. Un de ses proches visita le tombeau de St Charbel et lui chercha une soutane du couvent, demandant la guérison du petit. Quand on lui fit porter la soutane dans le département des soins intensifs, il reprit conscience et se remit de sa maladie.
Son père visita le tombeau de St Charbel et le remercia d’avoir guéri son fils. Il y fit enregistrer la guérison le 23/10/2009.

Nabila Abboud : 
Elle fut atteinte d’un cancer incurable au sein. Avant de subir l’opération, Nabila visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et avala de la terre prise du premier tombeau du saint et but de l’huile bénite.
Après l’opération, le docteur l’informa : « il est difficile que tu guérisses ». Elle implora alors St Charbel et pria. Alors qu’elle dormait à l’hôpital, St Charbel lui apparut et lui dit à trois reprises : « Ta maladie est curable ». Ainsi, fut-elle guérie.
Il y a quatre ans qu’elle a subi cette opération. De nouveau, elle visita le couvent et y fit enregistrer sa guérison le 1/10/2009.

Yacoub Ephrem :
Quand il était toujours enfant, il fut guéri d’une paralysie après l’avoir massé de l’huile bénite du couvent de St Maron.
Récemment, il fut atteint du cancer à l’œsophage. Les médecins décidèrent alors de lui faire une opération, suivie de chimiothérapie et de radiothérapie. Avant l’opération, il visita le tombeau de St Charbel et se massa le cou de l’huile bénite. La maladie disparut complètement.
Il visita de nouveau le tombeau et y fit enregistrer sa guérison le 18/10/2009.

Yara Aoun :
Dès sa naissance, Yara souffrait d’un problème auditif à l’oreille gauche vu que le tympan fut affecté. Elle fut traitée à l’hôpital « Eye and Ear » chez Dr. Elias Khoury. Le 9 octobre, elle visita l’ermitage de Sts Pierre et Paul. Il est à noter que l’opération fut prévue le 17 octobre.
Le soir, St Charbel apparut à sa mère et lui promit de guérir sa fille. La mère inséra à l’oreille de Yara un coton d’huile bénite et demanda l’intercession de St Charbel. Après avoir revu le médecin, il découvrit que l’opération a été déjà faite.
Elle visita le tombeau de St Charbel et y fit enregistrer la guérison le 4/10/2009.

Hiba Sadek :
Elle fut atteinte de la sclérose en plaque. Ses parents l’emmenèrent au Liban pour visiter le tombeau de St Charbel. Après avoir demandé l’intercession du Saint et prié, la fille fut guérie.
Les parents firent enregistrer la guérison au couvent de St Maron, tombeau de St Charbel le 22/11/2009.

Nada Msallem :
Elle fut atteinte du cancer du sein. Les médecins voulaient lui faire une opération pour ablater la maladie. En la préparant à l’intervention chirurgicale, sa belle sœur lui fit boire de l’eau d’une feuille de chêne bouillie qu’elle a cherchée de l’ermitage. Nada but la tisane et fit faire une échographie à lumière de laquelle on découvrit qu’elle fut guérie de la maladie.
Elle visita le tombeau de St Charbel et y fit enregistrer la guérison le 22/11/2009.

Leila Tayar : 
Quand elle se trouvait en Grèce, elle tomba sur le genou et fut blessée. Le 22/11/2009, elle visita le tombeau de St Charbel à Annaya lui demandant de lui donner un signe pour savoir si elle sera guérie. En entrant à l’église du tombeau, elle trébucha et tomba sur le genou. Personne ne l’aida à se redresser. Elle se mit debout sans aucune douleur et put par suite plier son genou de nouveau et monter les escaliers. Depuis, elle fut guérie.
Prise par l’émotion, elle fit enregistrer sa guérison le 22/11/2009.

Fadi Jerdak : 
Fadi fut atteint d’une hémorragie interne à la suite de laquelle il entra à l’hôpital de Beit Chabab pour suivre le traitement, pour être transféré plus tard à l’hôpital Hôtel Dieu de France. Quand son père, se trouvant au Qatar, apprit la nouvelle, il alluma une bougie et sollicita l’intercession de St Charbel lui demandant de guérir son fils.
Grâce aux prières, un soir, Fadi entendit des paroles qu’il ne comprit pas. Ensuite, il sentit un fourmillement à la poitrine. Plus tard, il n’avait plus de la fièvre, l’hémorragie s’est arrêtée et il s’est remis. Il quitta l’hôpital et vint visiter le tombeau de St Charbel, accompagné de ses parents, en vue de remercier le saint et faire enregistrer la guérison le 21/11/2009.

Marie-Sibelle Beysari :
Elle contracta un virus à l’œil gauche qui lui affecta les nerfs oculaires pendant six mois. On perdit l’espoir de sa guérison. Sa mère fit vœu à St Charbel et St Nohra. Ainsi, recouvra-t-elle la vision le 21/10/2009.
Elle visita le tombeau avec ses parents et y fit enregistrer sa guérison le 8/11/2009.

Alice Radi : 
Elle fut atteinte d’une infection artérielle et fut traitée pendant cinq ans. Ensuite, elle visita le tombeau de St Charbel et fut guérie complètement. Elle y enregistra sa guérison le 15/11/2009.

Majid Farhat :
Il fut atteint du cancer du poumon quand il se trouvait aux Etats-Unis. Grâce aux prières de sa famille, la maladie a disparu.
Il visita le couvent de St Maron et y fit enregistrer sa guérison le 15/12/2009.

Sami Daou : 
Sami soufra d’une hémorragie à l’oreille qui causa l’apparition du pus surtout lors du sommeil. Ses médecins soignants ont décidé de lui faire une opération. Il visita l’ermitage de Sts Pierre et Paul avant qu’il subisse l’opération et se massa l’oreille d’huile bénite. Quand il entra à l’hôpital pour être opéré, le médecin découvrit que l’opération a été déjà faite.
Son fils visita le tombeau de St Charbel et y fit enregistrer sa guérison le 24/12/2009.

Elly Hachem :
Tout en étant toujours fœtus, deux kystes apparurent sur le cerveau d’Elly. Sa mère supplia alors St Charbel et l’implora et elle visita de même sa maison à Bkakafra.
Deux semaines plus tard, il s’est révélé que les kystes ont disparu.
La mère visita alors le tombeau de St Charbel où elle fit enregistrer la guérison le 26/12/2009.