20:09
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2005
Back

Elie Issa :
A l’issu d’un accident de voiture aux Etats Unis, Elie a cassé la main. Il s’est fait opérer pour mettre du plâtre. Après trois mois, il a subi des radiographies et comme résultat, il avait besoin d’une opération afin qu’il puisse articuler sa main, notant que l’opération aura lieu le lendemain. Elie mit alors une relique de Saint Charbel dans le plâtre espérant qu’il guérisse sa main. En la date précise, il se rendra à l’hôpital pour se faire opérer. Le chirurgien lui demanda de subir deux autres radiographies avant l’opération. Elie, surpris, interrogea son médecin : « Est-ce que les radiographies d’hier ne sont pas suffisantes ? ».  « Vas et fais ce que je te demande », répondit le médecin. Après avoir lu les radiographies, le médecin dit à Elie : « Ta main est sauve et tu n’as pas besoin d’une autre opération ».
Il lui enleva alors le plâtre et Elie revint à sa maison et visita Saint Charbel pour enregistrer le miracle de sa guérison le 23/03/2005.

Eva Younés : 
Mme Younés souffrait de pénibles douleurs dans son estomac pour longtemps. Elle a visité Saint Charbel afin de lui demander son intercession pour qu’elle soit guérie. Ainsi, elle a pris un coton d’huile de Saint Charbel et l’a avalé. A l’instant même, elle guême, elle guérit. Elle a enregistré sa guérison le 22/03/2005

Miguel kenaan :
Il a souffert d’une tuméfaction à la moëlle épinière et au cerveau. Cette tuméfaction lui causerait la paralysie et puis la mort. Plus tard, il ne pouvait plus avaler. Il fut transporté à l’hôpital de l’Université Américaine où il fut soigné par docteur Joseph Comeir. Après les prières des parents à Saint Charbel, Miguel fut guéri le 15/03/2005. Il enregistra sa guérison à Annaya le 22/03/2005. 

Benjamin Aycho :
Benjamin travaille dans un restaurant à Achrafieh et soufre de l’asthme. Il consacre tout son revenu pour l’achat des médicaments à tel point que son revenu n’est plus suffisant. Sa santé a commencé à se détériorer. Il a consulté un certain médecin qui lui a demandé de subir quelques examens médicaux. Mais puisqu’il n’a pas assez d’argent pour les examens, il a visité Saint Charbel. Il s’est mis à genoux devant la statue et a commencé à frapper la tête avec l’escalier visant à se suicider, comme ayant perdu l’espoir et demandant à Saint Charbel de le sauver de cette misérable vie et de cette situation douloureuse.
Dès lors, il a guéri et a enregistré sa guérison le 21/01/2005.

L’enfant Zad Khalil : 
Zad est né avec deux grands trous au cœur. L’opération est difficile et dangereuse. Quand sa mère a appris la situation de son fils, elle a fait un vœu à St Charbel  et lui a demandé de guérir son fils. Depuis, les trous ont commencé à se rétrécir jusqu’à ce que l’enfant guérisse  sans aucune opération. Sa mère a visité le couvent de St Maron – Annaya et a enregistré la guérison de son fils le 14/01/2005.

Georges Saikali : 
L’enfant Georges est né après que sa grand-mère, Norma Sfeir, a prié St Charbel pour que sa fille tombe enceinte après cinq ans de mariage sans pouvoir toutefois avoir un bébé. La grand-mère a supplié St Charbel pour que sa fille ait un enfant le plus tôt possible. Elle en a attendu un signe. Après une semaine de sa visite du couvent, sa fille est tombée enceinte et elle a accouché son enfant le 23/08/2004.

Jacques Abd el-Ahad :
En sortant de l’ascenceur, Jacques fut attaqué par deux voleurs. Ils lui ont donné des coups de couteaux et ils ont défiguré son visage. Suite à cet accident, ses plaies se sont infectées et une grande tumeur est apparue sur sa joue. Le médecin lui a demandé de rentrer à l’hôpital afin d’éradiquer la tumeur. Le jeune homme a pris alors un coton de saintes huiles de St Charbel et s’en a oindu le visage et les plaies. Le lendemain, la tumeur a disparu et les cicatrices étaient au point de disparaître. Ainsi Jacques a-t-il visité le couvent de Saint Maron- Annaya pour remercier St Charbel qui l’a guéri. IL a enregistré sa guérison le 21/04/2005.
 
Marie-Thérèse Sfeir :
Avant la naissance de Marie-Thérèse, ses parents ont eu un garcon. Mais dès qu’il est né, les médecins ont découvert que son sang était contaminé. Il n’a vécu qu’un seul mois à l’hôpital et il est mort après l’échec de le guérir. Quand Marie-Thérèse est née, elle était atteinte de la même maladie. Le médecin a perdu l’espoir de sa guérison parce que son cas était semblable à celui de son feu frère. Ses parents ont prié St Charbel et ils ont visité le couvent en espérant la guérison de leur fille. St Charbel a exaucé leurs prières.
Marie-Thérèse est née le 25/03/2005. Elle est sortie de l’hôpital le 31/03/2005. Ses parents ont enregistré sa guérison et elle fut baptisée le 11/04/2005.
 
Elias Awad :
Elias fut atteint d’une maladie dans son pied et il est resté trois ans sans pouvoir marcher. Tous les essais médicaux n’ont pu soulager ses douleurs. Il a prié donc St Charbel qui lui est apparu et l’a guéri. Il a enregistré sa guérison le 29/05/2005.

Ghazi Stéphan :
Il fut atteint du cancer qui s’est répandu dans tout son corps. Il a subi une opération chirurgicale suite à laquelle Ghazi devait subir plus de trente séances de chimiothérapie. Après la deuxième séance, le curé de la paroisse, père Albert Assaf, lui a cherché un tissu béni du corps de St Charbel. Il lui a oindu la tête, la poitrine et le ventre. Au moment, il fut guéri et il n’avait plus besoin de la chimiothérapie. Après deux ans, il a subi les tests médicaux nécessaires et c’était clair qu’il était guéri totalement. Il a visité le couvent de St Maron-Annaya avec le curé de la paroisse pour remercier St Charbel. Il a enregistré sa guérison le 18/05/2005.

Karl Mkheyber :
Quand karl était encore foetus de quatre mois environ, il a commencé à sortir du ventre de sa mère qui souffrait d’un certain relâchement. Au cas où il allait sortir, son destin sera la mort. Vu qu’il n’y avait aucune solution, les médecins ont decidé d’avorter la mère. Puisqu’il est le premier enfant, ses parents sont convenus à prier St Charbel qui est le seul capable à trouver la solution. Grâce à lui, l’enfant est resté dans le ventre de sa mère jusqu’au huitième mois. Il est né normal.
Ses parents sont venus de l’Amérique le 15/05/2005 pour remercier St Charbel.

Olga Ghantous :
Après trente ans de douleurs aux reins, à l’estomac, à la tête et aux yeux, Olga a enfin eu recours à St Charbel, espérant qu’il soulage ses douleurs et la guérisse. Ainsi, St Charbel lui est-il apparu, il l’a examinee et lui a enlevé deux grands calculs des reins et une substance noire de son estomac. Elle fut guérie la veille de Noël en 2004. Elle a visité St Charbel pour le remercier le 11/05/2005.

Rafi Namroud :
Après six ans de leur mariage, Rafi et son épouse ont découvert qu’ils étaient stériles et ne peuvent pas avoir des enfants. Ils furent traités pour longtemps mais en vain.
Ils ont prié donc la neuvaine de St Charbel ensemble souhaitant avoir un enfant. Pendant qu’elle dormait, la mère a vu St Charbel dans le rêve et lui a dit: “ Je veux te donner un enfant. Nomme-le Charbel.” Et c’est ainsi qu’elle a eu son enfant Charbel  en 2003.
Après la naissance de ce garcon, St Charbel est apparu au père et il lui a dit: “ Je veux te donner un garçon. Nomme-le Yozach Manuel.” Ce dernier est né 2004. Après que St Charbel leur a donné deux enfants, les parents ont visité le couvent de St Maron- Annaya. Ils ont enregistré le double miracle le 28/05/2005.

Silvana  Sarpian : 
Silvana était atteinte du SIDA. Son mari est déjà mort à cause de cette même maladie. Sa situation s’est détériorée, elle risquait de devenir paralysée, de même elle a perdu l’équilibre. Elle a prié St Charbel mais il ne l’a pas guérie, plutôt il lui a donné la force et l’énergie et elle a pu participer à une procession le 22/05/2005, menée de l’hermitage au couvent. Elle est venue après la procession remercier St Charbel qui lui a donné la force pour mouvoir, se déplacer et s’équilibrer.

Amal Khalil :
Amal fut atteinte du cancer dans son sein gauche qui fut extirpé il y a 17 ans. Plus tard, une tumeur a apparu dans son sein droit. Son médecin l’a conseillé de subir une opération chirurgicale afin d’extirper son sein droit. Elle lui a demandé de lui donner un peu de temps de crainte que la maladie ne se répande dans tout son corps. Elle a donc visité Saint Charbel, et pendant qu’elle se tenait devant le tombeau, elle a senti que trois aiguilles ont été piquées dans son sein. Ainsi la tumeur s’est-elle transformée dans son sein en eau qui a commencé progressivement à sortir de son corps. Elle fut complètement guérie sans avoir recours à la chirurgie. Elle a enregistré sa guérison le 19/06/2005.

Paulette Khoury :
Paulette fut atteinte d’une maladie inconnue pour deux ans. A cause de sa maladie, elle est entrée à l’hôpital d’Hôtel Dieu, cependant, sa maladie n’a pas été identifiée et son corps fut gonflé complètement. Elle a visité St Charbel à Annaya et elle a pris une feuille de chêne et de l’huile de chez Mme Nohad el-Chamy. Ainsi fut-elle guérie complètement de sa maladie. Elle a enregistré sa guérison le 22/06/2005.

Rita Tanious : 
Rita est mère d’un enfant âgé de 11 ans. Elle a perdu l’espoir d’avoir un second enfant. Elle a prié St Charbel pour qu’il aide les femmes stériles qu’elle connaît à avoir un enfant. Pendant qu’elle dormait, elle a vu St Charbel dans son rêve et près de lui une colonne où l’huile coule. Quand elle fut proche de l’huile, elle a béni avec chaque doigt, les femmes stériles qu’elle connaît. Après une certaine période, elle est tombée enceinte et elle a eu un garçon qu’elle a nommé Charbel. Alors que les femmes qu’elle a bénies avec de l’huile, chaque quarante jours, une parmi elles aura un enfant. Elle a enregistré le miracle le 22/06/2005.