19:26
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2010
Back

Antonio Airota
Le fils de madame Néna Marou eut un grave accident de motocyclette le jour de la fête de Saint Charbel, le 19 juillet 2009, suite auquel il entra dans le coma. On s’attendait à ce qu’il resterait comateux pour deux ans au moins et si jamais il reprendrait sa conscience, il serait paralysé et handicapé. Cinq jours après l’accident, on massa Antonio avec de l’huile bénite de St Charbel et sa maman entama la neuvaine pour ledit Saint. Ainsi, reprit-il sa conscience. Actuellement, il travaille en Suisse. Sa mère visita le couvent de Saint Maron à Annaya et fit enregistrer la guérison le 20/02/2010

Georges El Khoury
Au cours d’une tentative de vol, on lui tira une balle qui pénétra sa poitrine, les poumons et le foie et risquait d’atteindre son cœur. Après avoir prié à St Charbel, et après l’avoir massé avec de l’huile bénite, St Charbel lui apparut et le guérit.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 22/02/2010

Hanna Francis
Au début, Hanna souffrait d’une douleur pénible au genou et s’est répandue plus tard dans tout son corps. Il ne pouvait plus bouger, par suite il entra à plusieurs reprises à l’hôpital et dernièrement à l’hôpital « AUB ». Cependant, les médecins n’ont pas réussi à diagnostiquer sa maladie. Il fit vœu de porter la soutane de l’Ordre Libanais Maronite, mais ses douleurs se sont aggravées mais à la fin de la période du vœu, il fut guéri complètement.
Il visita le couvent de St Maron à Annaya et fit enregistrer sa guérison le 21/02/2010

Sabah El Mjabbar  
Au début de sa grossesse, Sabah souffrit d’une hémorragie. Son médecin trouvait que c’était préférable d’interrompre la grossesse pour qu’il puisse la traiter. Elle visita l’ermitage de Sts Pierre et Paul et se massa ensuite de l’huile bénite demandant l’intercession de St Charbel pour faire arrêter l’hémorragie. Elle mangea de l’herbe qu’elle prit de l’ermitage. En rentrant chez elle, l’hémorragie s’arrêta soudain et par suite, elle donna naissance à son fils le 04/05/2009 et l’appela Charbel.
Elle visita le couvent de St Maron le 10/02/2010 et fit enregistrer sa guérison annexée du rapport médical attestant la guérison miraculeuse.

Georgette Amil
Quand elle se trouvait à Dubaï, Georgette tomba d’un lit superposable sur le dos et se cassa la colonne vertébrale et entra à un hôpital spécialisé. Le docteur avisa son époux qu’elle sera paralysée après qu’elle subisse l’opération et ils perdirent tout espoir de sa guérison. Son mari fit vœu à St Charbel demandant son intercession. A l’issue de l’intervention chirurgicale, elle fut complètement guérie. Elle est venue avec son mari de Dubaï pour visiter le couvent de St Maron à Annaya en vue de remercier St Charbel et elle fit enregistrer sa guérison le 04/03/2010

Habib Machaalani 
Habib sentit un malaise et entra à l’hôpital. Les tests révélèrent qu’il souffrait du cancer des poumons. Le médecin le conseillait de subir un autre test après douze jours. Il entra dans son magasin et pria à St Charbel demandant son intercession. A l’instant, il sentit une flamme pénétrer sa poitrine et sortir de sa tête. Après avoir subi le test requis, le médecin découvrit que la maladie a disparu et qu’il était guéri.
Il visita le couvent de St Maron à Annaya pour remercier St Charbel et il fit enregistrer sa guérison le 1/03/2010

Joseph Marroun
Jospeh fut atteint d’une maladie cérébrale suite à laquelle il entra au soin intensif à l’Hôpital du Nord, à Zgharta où Dr. Khalil Masri le prit en charge. Vingt jours plus tard, St Charbel lui apparut et lui expliqua sa situation en disant : « Je suis entré avec toi à l’hôpital et j’y suis resté jusqu’à ce que tu fus guéri. Notre Dame, St Nehmatallah et Ste Rafca ont participé de même à ta guérison. »
Quand il sortit de l’hôpital, Joseph subit les tests requis pour confirmer sa guérison.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 27/03/2010

Antoine Bared
Suite à un malaise, Antoine entra à l’Hôpital Haroun. On lui ablata la vésicule biliaire à cause d’une balle au cours de la guerre et on lui injecta du sang impur ce qui affecta le foie. Le résultat de la biopsie révéla une cirrhose en première phase. Cependant, grâce à ses prières ainsi qu’à celles de sa famille et leur intercession à St Charbel, il fut guéri. Il confirma sa guérison tout en envoyant un échantillon à la France.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 11/04/2010

Claude Monsif
Claude fut stérile pour six ans. Après que tous les traitements ont connu l’échec, elle pria à St Charbel et visita son tombeau à Annaya. Il exauça sa prière, ainsi, donna-t-elle naissance à sa fille Rita.
Elle visita le tombeau de St Maron à Annaya, et fit enregistrer sa guérison le 18/4/2010

Fawzi Aad
Fawzi souffrait d’une maladie au poumon et entra à l’Hôpital Hôtel Dieu de France où Dr. Georges Tabet lui effectua l’opération qui dura trois heures au lieu de six. Au cours de l’intervention chirurgicale, Fawzi rêva qu’il se trouvait à l’Eglise Notre Dame à Fanar, assis sur le premier banc en face de St Charbel qui lui parlait tout le long de l’opération. Ainsi, fut-il guéri et devint sain et sauf.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 18/04/2010

Elissar Nakouzi
Après avoir bu de l’eau bénite et avalé une graine d’encens du couvent de St Maron, Elissar fut guérie de l’asthme.
Elle visita le couvent de St Maron en vue de remercier St Charbel et d’y faire enregistrer sa guérison le 22/04/2010

Kevin Boustani
Il fut atteint d’une infection à son œil qui affecta sa cornée. Il perdit sa vue et l’espoir de sa guérison devint presque nul. Il demanda à son père de lui enlever le bandage pour pouvoir entamer une recherche sur le site web. Quand il démarra l’ordinateur, la photo de St Charbel apparut sur l’écran suivie de la phrase suivante : « Je vais te guérir et te rendre la vue. » Quand le médecin l’examina, il découvrit qu’il était guéri.
Il rentra du Canada en vue de visiter le couvent de St Maron et remercier St Charbel. Il y fit enregistrer sa guérison le 9/4/2010

Nehman Mrad
Il fut atteint d’une maladie aux voies urinaires. Après plusieurs traitements aux hôpitaux, Grec Orthodoxe et Hôtel Dieu de France, il demanda l’intercession de St Charbel et mit le fil bénit du couvent le 22/02/2010. Suite à l’examen pathologique, sa guérison fut révélée.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 22/04/2010

Assad Imad
Assad, père de trois enfants, eut une attaque cérébrale et fut emmené à l’hôpital du Sacré Cœur, en novembre 2009, il y resta comateux pour 28 jours. Le 29ème jour, une femme de Zahlé dit à son père d’entamer un vœu pour St Charbel qui va guérir son fils. Il fit ainsi vœu et son fils fut guéri et quitta l’hôpital une semaine plus tard.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 16/05/2010

Elia Moussa
Elia et sa femme eurent un grave accident de voiture et la photo de St Charbel qui se trouvait à bord, tomba dans le giron de la femme qui cria : « C’est votre moment de guérir mon époux. » Elia fut emmené à l’hôpital et sa situation était tellement critique. Trois jours plus tard, il reprit sa conscience.
Il est venu de Chypre, accompagné de 44 personnes, et ils ont participé à la messe en l’ermitage de Sts Pierre et Paul, remerciant St Charbel pour la grâce de guérison et il fit enregistrer sa guérison le 23/05/2010

Elias Ghandour
Il fut atteint du cancer à la colonne vertébrale. Il visita le tombeau de St Charbel et prit de l’huile, de l’encens et de la terre et rentra au Canada. En subissant les séances de chimiothérapie, il avalait l’encens, la terre et l’huile. Ainsi, fut-il guéri complètement.
Il visita le couvent de St Maron à Annaya en vue de remercier St Charbel et de faire enregistrer sa guérison le 02/05/2010

Mona Saad El Din
Mona souffrait de l’arthrose et d’une douleur pénible au cou, aux mains et aux pieds. Elle visita le tombeau de St Charbel et acheta une neuvaine et un chapelet et prit de l’encens et l’huile bénits. Quand elle but de l’huile et récita la neuvaine, elle fut guérie.
Elle s’est rendue au couvent de St Maron et fit enregistrer sa guérison le 02/05/2010

Nara Daccache
Elle fut atteinte du cancer du sein. Elle entra à l’hôpital et subit une ablation du sein. Ensuite, elle commença la chimiothérapie. Cependant, après s’être massée de l’huile bénite demandant l’intercession de St Charbel, elle fut complètement guérie.
Elle est rentrée du Brésil pour visiter le couvent de St Maron et remercier St Charbel le 19/05/2010

Jamal Khoury
Elle eut un accident de voiture et se brisa l’avant-bras. Elle subit une ostéosynthèse et une greffe d’os, mais en vain. Elle visita le tombeau de St Charbel et l’implora. A l’issue de cette visite, elle sentit une douleur pénible au bras qui dura douze heures environ. Avant d’entrer à l’hôpital pour subir une opération, elle alla voir Dr, Antoine Charbel, qui lui fit une radiologie et découvrit qu’elle n’avait plus besoin de subir l’intervention chirurgicale et que sa main était saine et sauve.
Elle visita le couvent de St Maron pour remercier St Charbel et elle fit enregistrer sa guérison le 07/06/2010

Marie Nader
Elle eut un accident de voiture et eut plusieurs fractures à la jambe. On lui mit du plâtre pour un an et demi, mais les os étaient toujours séparés l’un de l’autre. Elle visita le couvent de St Maron et en participant à la messe, le prêtre mentionna quelques miracles performés par St Charbel. Elle et son mari demandèrent alors son intercession. Quand elle sortit de l’église, elle sentit une brûlure à la jambe mais n’avisa personne. Elle partit pour l’Arabie Saoudite pour visiter son fils et à son retour, son mari l’emmena au docteur. La radiologie révéla que sa jambe était complètement guérie.
Elle visita le tombeau de St Charbel et fit enregistrer sa guérison le 03/06/2010.
Oxana Anatoli Bocasilova
Elle fut atteinte du cancer de l’utérus. Elle participa, en mai, à la procession menée le 22 de chaque mois, demandant à St Charbel de la guérir. Quand elle reprit les tests médicaux, les résultats révélèrent qu’elle était guérie de sa maladie.
Elle visita le couvent de St Maron en vue de remercier St Charbel et elle fit enregistrer sa guérison le 01/06/2010

Mounir El Zeini 
Il fut atteint d’une maladie au poumon et fut emmené à l’hôpital Gitawi où il passa 20 jours. Quand on perdit l’espoir de sa guérison, il fut envoyé à la maison avec le tube d’oxygène. Son fils visita P. Louis Mattar et lui demanda de l’huile bénite. Ledit prêtre le recommanda de masser la poitrine de son père avec cette huile. Mounir entra à l’hôpital Hôtel Dieu de France où Dr. Georges Tabet lui ablata une partie du poumon. Il y resta pour 40 jours, buvant de l’huile. Quand il était au soin intensif, St Charbel lui apparut et lui confirma sa guérison. Quand il quitta l’hôpital, il visita le couvent de St Maron avant de rentrer chez lui, et il fit enregistrer sa guérison le 01/07/2010.