19:53
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2001
Back

                             
Thérèse Elias Akel

Elle entra à un hôpital à San Francisco suite à un œdème pulmonaire et à un calcul biliaire. Par suite, Saint Charbel lui est apparu : il lui ablata le calcul et nettoya ses poumons de l’eau. Ainsi, fut-elle guérie.
Claudia Saїd Youssef El-Khoury
Elle souffrait du cancer qui s’était répandu à la moelle épinière et aux os atteignant ainsi un stade très avancé. Après avoir pris de l’encens et de l’huile bénits du tombeau de Saint Charbel, elle fut complètement guérie.

Charbel Mansour Oueini et son épouse Marie Antonios Kozaili
La femme tomba enceinte de deux bébés mais il s’est révélé qu’ils souffraient de problèmes et qu’il fallait effectuer une interruption involontaire de grossesse.
Elle visita, alors, accompagnée de son mari, le Monastère de Saint Maroun où elle porta le fil bénit. Ils récitèrent la neuvaine consacrée à Saint Charbel. Avant l’opération, les médecins furent surpris après avoir découvert que les bébés étaient en bon état de santé.

David Eid Abi Rached
L’enfant David est un émigré au Canada qui fut atteint d’une leucémie. Les médecins l’informèrent qu’il lui restait uniquement quatre jours à vivre. Il pria alors à Saint Charbel et le vit agenouillé sur son lit de soins intensifs. Ainsi, fut-il guéri et mena-t-il une nouvelle vie.

Rafic Jean Khamis
Ce jeune homme eut un accident de voiture contre un camion à Bhamdoun (Liban) près d’une barrière. Il se heurta la tête et par suite il entra dans le coma pour 21 jours à l’Hôpital Hôtel Dieu de France. Après que ses parents perdirent tout espoir de sa guérison, sa tante paternelle, une none, lui mit de l’encens béni du tombeau de Saint Charbel, dans la bouche. Du moment, il ouvra les yeux et reprit conscience.

Théophile El-Sokhen et son épouse
Par l’intercession de Saint Charbel, Théophile Georges El-Sokhen et son épouse Chimène Robert Haroun ont eu un bébé, notant qu’elle était stérile. Neuf mois après avoir visité le tombeau de Saint Charbel, leur fils Eric-Charbel est né.

La guérison d’un enfant italien
Suite à une insuffisance rénale aiguë, un enfant italien, âgé de sept ans, se trouva obligé à subir la dialyse. Cependant, après qu’une infirmière libanaise le massa avec de l’huile bénite du tombeau de Saint Charbel, cet enfant fut complètement guéri.

La guérison d’une femme espagnole
Après qu’elle fut atteinte de l’hépatite et du cancer, cette femme espagnole fut mise dans une quarantaine. Ses proches prièrent auprès du tombeau de Saint Charbel demandant son intercession. Par suite, il exhaussa leur prière et elle fut complètement guérie.

César Rizkalla Zougheib
L’enfant César Rizkalla Zougheib, du village de Rachaya El Wadi, fut atteint d’une hémorragie cérébrale. Après lui avoir donné de l’huile bénite du tombeau de Saint Charbel, l’hémorragie fut arrêtée et l’enfant fut guéri. Ses proches participèrent à la messe dédiée pour remercier le Saint.

Majed Kalach
L’enfant Majed Kalach fut atteint du lymphome. Cependant, il fut guéri après que Saint Charbel l’a opéré sans avoir recours à effectuer une plaie à l’Hôpital Hôtel Dieu de France. De même, il a guéri la grand-mère de l’enfant qui habite à Alep.

Mouhammad Najib Rabah
Vingt-sept ans après leur mariage, Mouhammad Najib Rabah et son épouse (âgée de plus de 50 ans), eurent un bébé, par l’intercession de Saint Charbel, et le nommèrent Charbel.