19:46
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2003
Back

Bellinda Abdallah Bakhos
Elle souffrait d’un mal au dos. Elle subit les examens nécessaires qui révélèrent une hernie discale et il lui fallait une opération. Son mari visita le tombeau de St Charbel et demanda son intercession. Il y prit de même de l’huile bénite. Quand il la massa avec de l’huile, elle fut guérie. Le 27/4/2003, ils visitèrent le Monastère pour remercier St Charbel de cette grâce et pour faire enregistrer la guérison.

Marie Kochkarian
Elle fut atteinte de l’ulcère. Suite à l’endoscopie à l’hôpital de Baabda, il y avait une hémorragie. Pendant son sommeil, elle vit St Charbel.
Le 13/8/2003, elle subit une autre endoscopie et l’ulcère avait disparu. Pour cette raison, elle visita le tombeau de St Charbel le 22/8/2003 pour remercier le saint de cette grâce.
Nohad Abdallah
Les médecins ont diagnostiqué un cancer au niveau du foie et du colon. Elle pria St  Charbel avant l’opération et lui demanda de la guérir à l’instar de Nohad Chami. Elle subit une opération et ils découvrirent que la maladie avait disparu. Pour cette raison, elle visita le tombeau de St Charbel le 25/11/2003 et y fit enregistrer sa guérison.
Pauline Nasrallah
C’était le 2 février 2003 quand je fus atteinte du Syndrome Guillain-Barré et c’était l’épreuve la plus difficile de ma vie. Je fus paralysée et durant trois mois, j’ai été voir plusieurs médecins et j’ai subi de nombreux traitements ainsi que la physiothérapie. Un jour, je me suis rendue chez Mme Nohad Chamy à Halat et nous avons prié ensemble. À mon retour à l’hôpital, quelque chose m’a incitée à me lever et à marcher toute seule. C’était grâce à St Charbel qui m’a fait sortir de ce calvaire.  
 
Rasmiyeh Abdel Latif Zein
Elle est chiite, mariée avec un chrétien, mère de quatre enfants. Elle travaille infirmière à l’hôpital Haroun depuis seize ans. Elle perdit conscience et elle entra à l’hôpital pour subir des examens médicaux qui révélèrent la présence d’infections et de taches sur les poumons. Elle entra à l’hôpital de Jeitawi pour le traitement. Elle pria St Charbel et lui demanda de la guérir vu qu’elle est le soutien de famille. Elle buvait de l’eau et de l’encens bénits du tombeau de St Charbel. Elle subit les examens nécessaires qui révélèrent que les poumons étaient sains et saufs.
Elle quitta l’hôpital deux jours plus tard et elle a repris son travail. Elle visita alors le tombeau du saint, accompagné de sa collègue Antoinette Boutros le 8/8/2003 pour le remercier de cette grâce.

Salbany Haikal
Je suis mère de huit enfants. J’eus une hémiplégie et je subis une opération à la tête à l’Hôpital Libano-Canadien mais en vain. Mes enfants m’emmenèrent à l’Institut Libanais de Bet Chabeb pour subir un traitement. Le jour de l’Annonciation, pendant que je priais St Charbel, je le vis et il me demanda de me lever et de marcher. Je me suis dirigée directement vers la toilette toute seule. Ma fille dormait ; elle ouvra les yeux et me vit en train de marcher. Elle m’interrogea pour s’informer et je lui dis : « St Charbel m’a guérie, et m’ordonna de quitter le lit et de marcher. »
Et depuis, j’étais complètement guérie. J’ai visité le tombeau de St Charbel le 11/4/2003 pour le remercier de cette grâce.

Sayed Sarouphim
Ayant le vertige, il entra à l’hôpital. Suite aux examens médicaux, il fallait subir une opération d’urgence pour faire ablater la tumeur au cerveau. Après l’opération, et pendant qu’il était aux soins intensifs, St Charbel lui apparut et mit la main sur sa tête et le doigt à l’endroit de la tumeur et lui dit qu’il était guéri. Sept jours plus tard, il quitta l’hôpital. Pour cette raison, il visita le tombeau de St Charbel le 8/9/2003 pour enregistrer sa guérison.

Yaba Martine Sonitra
Elle est une employée domestique au Liban. Elle a deux enfants dont sa mère prend la charge au Sri Lanka. Son frère travaille aussi au Liban dans une usine de fer. Sa mère fut atteinte du cancer qui aboutit à une métastase. Elle appela sa fille au Liban et lui demanda de venir la voir avant de mourir. Sa fille prit une feuille de chêne de l’ermitage de Sts Pierre et Paul ainsi que de l’huile et de l’encens. Elle alla au Sri Lanka et trouva sa mère dans un état catastrophique. Elle bouilla la feuille de chêne, lui donna à boire et lui dit : « Je t’ai cherché un médicament efficace du Liban ».  Un jour plus tard, elle fut complètement guérie et demanda à sa fille de lui montrer le médicament.
Yaba est venue au Monastère, accompagnée de Mme Martha Moussa pour faire enregistrer la guérison.