19:09
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2004
Back

Boutros Beainy
Il souffrait d’une hémorragie et il avait un kyste. Pendant qu’il descendait du village de Yanouh pour acheter un médicament, il décida de visiter l’ermitage de Sts Pierre et Paul où il passa toute la nuit. Quand il se réveilla le matin, il découvrit que le kyste avait disparu et que l’hémorragie s’était arrêtée. Pour cette raison, il se rendit au Monastère et il y fit enregistrer sa guérison. 

Georges Younan
Georges Younan est un cardiologue résidant aux États-Unis. Il sentit une douleur à l’oreille. Suite aux examens médicaux, il apprit qu’une artère avait besoin d’une opération dangereuse dont les conséquences ne seraient pas rassurantes. Il attendit dix jours avant de prendre la décision finale. Entretemps, sa femme, d’origine libanaise, fit vœu à St Charbel. Le lendemain, Dr Georges se réveilla sans aucune douleur et fut guéri. Il visita alors, le 2 juillet 2004, le Monastère de St Maroun, tombeau de St Charbel et y fit enregistrer sa guérison.

Émilio Akiki
L’enfant Émilio prit un médicament, sans que ses parents en aient pris compte. Il fut transporté alors à l’hôpital après que sa couleur était devenue bleuâtre. Il entra ainsi dans le coma et fut connecté à des appareils mais en vain. Ils appelèrent P. Éphrem Akiki, le curé de paroisse, pour lui donner l’onction extrême. Avant de l’oindre, le prêtre avait décidé de le baptiser et le donna le nom de Charbel. Il récita le « Notre Père » et demanda à St Charbel de guérir l’enfant. À l’issue de la prière, l’enfant pleura et reprit conscience. Tout le monde était abasourdi même le médecin qui avait perdu tout espoir de sa guérison. Les parents d’Émilio sont venus au Monastère, accompagnés du P. Akiki, pour faire enregistrer la guérison.    

Hanna Harb
Hanna est un employé à l’hôpital de Tannourine. Quand il eut l’hépatite, il eut recours à St Charbel et récita la neuvaine à l’issue de laquelle il fut guéri et ce, le 26/10/2004. Le 28/10/2004, il est venu au Monastère de St Maroun pour remercier Dieu de la grâce de guérison due à l’intercession de St Charbel. 

Jean Sleiman
Jean eut le cancer qui s’est répandu dans quatre endroits de son corps. Huit mois après le traitement, Jean pria chaleureusement St Charbel et demanda son intercession pour qu’il soit guéri. Ainsi, St Charbel exauça-t-il sa prière. Le 24/8/2004, il vint au Monastère de St Maroun pour faire enregistrer sa guérison et remercier Dieu de cette grâce.

Joseph Khoueiry
Joseph entra à l’hôpital pour subir des examens médicaux dont les résultats révélèrent qu’il souffrait du cancer du cou et qu’il devait subir une opération d’urgence. Le 2 avril, il entra à l’hôpital Notre Dame et pendant qu’on le préparait  dans la salle d’opération, et en l’anesthésiant, St Charbel lui apparut, portant la robe d’un médecin et lui fit l’opération. Voulant ablater la maladie, les médecins furent étonnés en découvrant que la tumeur avait disparu. Le 6 avril, c’est-à-dire quatre jours plus tard, il quitta l’hôpital, alors qu’il devrait y rester au moins un mois. Il se rendit au Monastère d’Annaya le 25/7/2004 et y fit enregistrer sa guérison.

Joey Azzi
L’enfant Joey, souffrant d’une infection à la hanche et au genou, commença à se déplacer en rampant sur son ventre vu qu’elle ne pouvait plus marcher. Une nuit, son père l’emmena au Monastère de St Maroun où les portes étaient fermées. Il mit alors sa petite fille sur le premier tombeau de St Charbel, prit un peu de la terre et en fit avaler à sa fille. De retour chez eux, il la plaça dans son lit et le lendemain matin il alla au travail. Quand la fille se réveilla, elle se mit à marcher normalement. Il visita alors le Monastère, accompagné de sa femme et de sa fille et il offrit des bougies dont le poids était égal à celui de Joey. Il y fit enregistrer la guérison le 4/3/2004.

Marie Haddad
Elle eut le cancer de la glande thyroïde il y a cinq ans. Elle visita le tombeau de St Charbel et participa à la procession du 22/5/2004. Elle avala alors un coton d’huile bénite. À l’instant même, elle fut guérie. Le 22/9/2004 elle fit enregistrer sa guérison.

Michel Doumet
Il subit une opération au genou droit et devait subir plus tard une autre au genou gauche. Puisqu’il a beaucoup souffert suite à cette intervention chirurgicale, il eut recours à St Charbel lui demandant son intercession. Suite à sa prière, il n’avait plus besoin d’opération et il fut guéri. C’est ainsi qu’il est venu visiter le Monastère de Saint Maroun et il y fit enregistrer sa guérison le 22/8/2004,

Mohammad Awad
Mohammad est né le 3/5/2004 et fut placé aux soins intensifs pendant quinze jours vu qu’il souffrait de problèmes respiratoires et d’infection pulmonaire. Au cours de cette période, sa situation s’aggravait progressivement : l’air respiré sortait des poumons et remplissait la poitrine et le ventre causant une hypertension cardiaque. Son oncle, Mohammad Awad visita le Monastère de St Maroun, tombeau de St Charbel, où il pria et alluma une bougie. Le lendemain, il appela Dr Imad Khayat pour savoir des nouvelles de son neveu, et le médecin cherchait ses mots pour répondre : « Je ne sais pas quoi dire. Une puissance surnaturelle a bouleversé la situation du bébé 180 degrés ! » Il n’avait plus besoin des appareils de respiration vu qu’il pouvait respirer normalement et il avait échappé à l’intervention chirurgicale. Nous ne pouvons que dire qu’une puissance divine, par l’intercession de St Charbel, a guéri l’enfant. La guérison fut enregistrée le 21/7/2004.

Rita Assaker
Naïm Youssef Assaker de Majdel Akoura est  l’époux de Marie Nohra El Fakhry. Le 7/1/2004, il visita avec sa femme le Monastère de St Maroun pour témoigner du miracle fait pour leur fille Rita.
Pendant que Rita jouait aux ciseaux avec sa cousine, il s’enfonça dans son œil  gauche et elle fut transportée à l’hôpital Notre Dame de Secours - Jbeil où Dr Abdo Khoury la soigna. Il lui fit une opération, notant qu’elle avait perdu son œil. Le lendemain, quand il effectuait une révision et après avoir enlevé le pansement, il découvrit que son œil était normal. Il fut abasourdi. Plus tard, on apprit que, suite à la visite de l’Ermitage et du Monastère, son père vit pendant son sommeil la main de St Charbel lui dessinant le signe de la croix comme bénédiction.

Rita Dib
Rita subit une opération pour ablater le cancer de son sein et la mauvaise nouvelle fut que cette maladie était répandue jsuqu’au foie. Elle suivit un traitement à l’Hôpital Hôtel Dieu de France chez Dr Marwan Ghosn. Quand elle était à la maison, elle se tint devant la photo de St Charbel lui demandant d’être son patron aux cieux vu qu’elle était au courant de ce qui lui arrivait et qu’il lui restait trois mois à vivre. Elle sentit alors du sang couler sur son ventre. Elle a revu le médecin qui l’informa que son foie était sain et sauf. Elle est venue au Monastère de St Maroun et y fit enregistrer sa guérison le 9/8/2004.    

Samira Ghasoub
Elle eut le cancer à la joue. Les médecins décidèrent de lui faire une opération à haut risque qui pourrait causer des déformations au niveau du visage. Elle pria St Charbel et lui demanda son intercession. Quand elle se réveilla, elle sentit qu’elle était guérie. Les médecins, incapables de comprendre ce qui s’est passé, confirmèrent sa guérison. Par suite, elle visita le Monastère de St Maroun à Annaya pour remercier Dieu de cette grâce effectuée par l’intercession de St Charbel et elle y fit enregistrer sa guérison le 11/11/2004.

Tanios Michael
Tanios tomba du troisième étage sur sa tête et entra dans le coma. Ses parents mirent alors la photo de St Charbel sur sa poitrine et comptèrent sur Dieu. St Charbel lui apparut alors et lui dit : « Vas chez toi et ne prends pas de médicament ». Ainsi, trois jours plus tard, il reprit conscience. Il visita le tombeau de St Charbel le 8/5/2004 accompagné d’une délégation chypriote pour faire enregistrer sa guérison et remercier le Seigneur de cette grâce.