18:35
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2011
Back

Marie-Berthe Abi Rached
En mai 2004, Marie-Berthe sentit une douleur à la tête. Suite aux examens médicaux, on apprit qu’elle avait une tumeur maline de 15 cm en forme de sac pressait sur le cerveau. Elle subit alors une opération chirurgicale et le médecin lui ablata 4% de la tumeur extérieure mais il n’osa pas toucher au cerveau. Elle pria chaleureusement saint Charbel, demandant son intercession. Il lui apparut et lui dit : « Je t’ai choisie parmi de nombreuses personnes ». Plus tard, elle subit un autre examen qui révéla que la tumeur avait disparu.
Elle visita le tombeau de saint Charbel et fit enregistrer sa guérison le 14/2/2011. 

Abda Harb
Abda fut atteinte du cancer qui s’est répandu jusqu’au cou et la langue. Le jour où on a prévu l’opération, son fils visita, les pieds nus, l’ermitage de saints Pierre et Paul. À son arrivée, il s’est mis à genoux et commença à prier le rosaire en fermant les yeux. En priant, il vit sa mère morte et allongée dans un cercueil. Il commença à prier chaleureusement. Quand il acheva la prière, il sentit un confort et une joie extrêmes.
Suite à l’opération, le médecin leur dit : « J’ai fait de mon mieux ». Quand Abda reprit conscience, elle remercia son fils d’avoir prié pour elle à l’ermitage. Son fils fut étonné et lui demanda : « Qui t’a dit que j’y étais ? » Elle lui répondit : « Au début de l’opération, saint Charbel est venu me prendre à l’ermitage et m’a montré que tu priais ».
Les examens médicaux révélèrent plus tard que la maladie a complètement disparu de son cou et de sa langue également.
Elle visita le couvent de saint Maroun, tombeau de saint Charbel et fit enregistrer sa guérison le 29/3/2011.

Pierrot Barakat
Pierrot sentit une douleur à l’estomac et souffrit d’une infection au gros intestin. Il demanda alors l’intercession de saint Charbel pour qu’il soit guéri, allongé sur un lit à l’hôpital. Il est à signaler qu’avant sa maladie, il menait une vie dépourvue de prière et de foi. Un médecin est venu le voir et l’informa qu’il devait subir de nouveaux tests. À ce moment, il cria et dit : « Saint Charbel ! Je compte sur toi. Agis en moi ». On lui ablata par suite un calcul biliaire.
Quand il quitta l’hôpital, il sentit une douleur. Il fallait alors subir une intervention chirurgicale pour faire ablater la vésicule. Vu que Pierrot déteste les opérations, il alla alors à sa maison parentale à Khalidiye, se mit à genoux devant l’image de saint Charbel et lui dit : « Saint Charbel, comment peux-tu accepter qu’un jeune homme ne puisse monter l’escalier. Tu vas me guérir parce que tu es le maître des guérisons et Jésus exauce tes prières ».
Le lendemain matin, il fut guéri. Il visita le tombeau de saint Charbel et fit enregistrer sa guérison le 14/4/2011.

Samia Matta
Elle fut atteinte du cancer au poumon. Suite aux tests médicaux, elle apprit que sa situation était critique et qu’il fallait subir un traitement. Elle demanda alors à son mari de l’emmener visiter le tombeau de saint Charbel. Elle demanda ainsi au saint de la guérir ou de la laisser mourir dans les délais les plus brefs pour faire éviter la souffrance à son mari. Elle but de même de l’huile bénite. Suite à cette visite, elle se rendit à l’hôpital pour entamer le traitement. Cependant, les tests médicaux révélèrent qu’elle était guérie.
Elle visita ainsi le tombeau de saint Charbel pour remercier Dieu pour cette grâce. Elle fit enregistrer sa guérison le vendredi saint, le 22/4/2011.

Suzy Berdkan
Deux ganglions apparurent aux seins de Suzy, de 1.5 et de 2 cm. Elle demanda à son mari qui se trouve au Liban de visiter le tombeau de saint Charbel et de demander son intercession. Ainsi fit le mari. Le lendemain, quand elle se réveilla, les ganglions avaient disparu. Elle consulta son médecin pour s’assurer de cette guérison.
De retour au Liban, elle visita le tombeau de saint Charbel et fit enregistrer sa guérison le 26/4/2011.

Georges Wehbé
Après neuf ans de mariage, il fut privé d’enfants à cause de la stérilité. Il visita le tombeau de saint Charbel et lui demanda de lui donner un fils pour le nommer Charbel.
Ainsi, saint Charbel exauça-t-il sa prière et son fils est né neuf mois plus tard.
Georges visita alors le tombeau et fit enregistrer ce miracle.

Christian et Elie Chartouni
Après leur avoir acheté une nouvelle voiture, leur maman les emmena participer à la messe à l’église d’Abidjan à l’occasion du Jour de saint Charbel le 8 mai. Cependant, ils refusèrent d’y entrer et décidèrent d’aller faire une promenade. La maman se mit à genoux devant l’image de saint Charbel et le pria de prendre soin de ses enfants. Ces derniers rentrèrent tard vers 23:30 h. La maman se calma après avoir appris que ces enfants étaient sains et saufs. Le matin, elle les trouva assis au balcon. Ils l’appelèrent et c’est à ce moment qu’elle découvrit que la voiture était abîmée. Ils lui racontèrent ce qui s’est passé : en revenant à la maison, son fils conduisait à très grande vitesse. La voiture dévia alors et heurta le poteau électrique, 10 km loin de leur maison. Un vieux moine s’avança vers eux, éloigna la voiture du poteau et la tira à l’aide d’une corde à toute vitesse parcourant ainsi les 10 km en deux minutes. Il la gara alors devant leur maison, ôta la corde et disparut. La maman remercia ainsi saint Charbel d’avoir sauvé ses enfants. Le 8 mai, 2011, elle est venue visiter le tombeau et faire enregistrer ce miracle.

Jacqueline Hanna
Jacqueline est copte. Elle était très malade mais sa maladie n’était pas diagnostiquée. Un prêtre copte lui donna une relique de saint Charbel lui disant que le saint l’a sauvé d’une crise cardiaque lors de sa visite de l’ermitage de saints Pierre et Paul au Liban. Quand elle le pria, elle fut guérie.
Un petit enfant qui s’appelait Ram vivait près de la maison de Jacqueline. Il était élève dans l’école maronite en Égypte. Son œil perdit la vue et il souffrit de rougeur et de démangeaison pendant plusieurs mois. Tous les médicaments étaient en vain. Un jour, il visita avec ses parents l’église de sainte Rita en Égypte où se trouvait l’image de saint Charbel. L’enfant pria le saint et lui dit : « Saint Charbel, j’ai mal à l’œil et je ne peux pas voir. S’il te plaît, guéris-moi ».
Le lendemain matin, son œil était guéri. Ils visitèrent l’église de sainte Rita et remercièrent Dieu pour cette grâce eue suite à l’intercession de saint Charbel.

Joséphine Fahed   
Elle souffrait du vertige pendant plusieurs années. Elle consulta beaucoup de médecins mais personne ne put la guérir. Elle visita Mme Nohad Chami et elles prièrent ensemble. Elle but de l’huile bénite et demanda l’intercession de saint Charbel et elle fut guérie.
Elle visita le tombeau de saint Charbel et fit enregistrer sa guérison le 20/5/2011.

Nicolas Khalifé
Nicolas souffrait de l’épilepsie. Il était victime de trois crises épileptiques par mois. Il demanda l’intercession de saint Charbel et lui fit vœu. Ainsi, fut-il complètement guéri.
Il visita le couvent de saint Maroun à Annaya en vue de remercier Dieu pour cette grâce qui lui fut attribuée. Il offrit pour le couvent une jarre et une cruche en terre cuite et il fit enregistrer sa guérison le 29/5/2011.

Tammam Khalil
Après avoir subi trois interventions chirurgicales, Tammam ne pouvait ni manger ni boire. Elle vomissait tout ce qu’elle avalait. Elle perdit alors 10 kg en un seul mois. Elle consulta un autre médecin qui décida de lui faire une quatrième opération. Selon elle, l’opération n’a pas réussi ce qui entraîna des maux et de graves problèmes au niveau de l’estomac. Elle est venue avec son fils, sa belle-fille et son petit-fils visiter le tombeau et elle implora saint Charbel de la guérir à l’instar de Mme Nohad Chamy. À l’issue de cette visite, quand ils voulurent quitter, la voiture ne démarra pas. Tammam demanda alors au saint de lui donner un signal de sa guérison, et c’était de faire démarrer la voiture. Et ce fut le cas. Ils se  rendirent ensuite dans un restaurant et elle a pu manger normalement. Elle fut guérie de tous ses maux.
Elle visita le couvent de saint Maroun et fit enregistrer sa guérison le 24/5/2011.

Zeina El Riachy
Elle souffrait du vertige, d’imperfections visuelles, d’acouphènes, d’hernie discale et d’une inclinaison latérale du cou ainsi que d’un mal à la main droite. Elle mit le fil bénit du couvent de saint Maroun autour du cou et se massa de l’huile bénite. Elle porta la soutane pour cinq semaines. Elle visita le sanctuaire du saint à Bkaakafra. En montant l’escalier, elle sentit les vertèbres de son cou craquer. De retour chez elle, elle s’allongea et sentit une main appuyer sur son cou. Elle toucha cette main et vit saint Charbel qui lui dit : « N’aie pas peur ». Elle figea de stupeur. Pendant ce temps, il appuya sur les vertèbres du cou et elle s’endormit jusqu’au matin. Quand elle se réveilla, ses maux avaient disparu.
Elle visita le couvent de saint Maroun en vue de remercier Dieu pour cette grâce. Elle fit enregistrer sa guérison le 20/5/2011.

Élio Daher
Elio fut atteint de leucémie. Il subit un traitement à L’Hôpital de Notre Dame de Secours à Jbeil et ensuite à l’Hôpital de l’Université Américaine à Beyrouth. Les médecins perdirent tout espoir de guérison. Son père eut recours à saint Charbel et marcha, les pieds nus, de Jbeil à Annaya jusqu’au couvent. Quant à sa mère, elle lui donna à boire de l’eau bénite. Élio fut complètement guéri après que le saint apparut à la mère en lui disant : « N’aie pas peur ma fille, j’ai guéri ton fils ».
Elle fit enregistrer la guérison le 19/6/2011.

Francisca Abdo
Francisca a subi treize opérations à la colonne vertébrale à cause d’une myélite. Elle devait subir une opération de plus pour fixer la colonne vertébrale aux hanches. Normalement, elle restait plus que deux mois à l’hôpital suite à chaque opération. Vu que cette intervention était si dangereuse, les médecins informèrent les parents des éventuelles complications.
Elle pria alors saint Charbel et lui demanda de la guérir. Il lui apparut, se transforma en lumière et pénétra dans le corps de Francisca et puis il sortit. Il lui dit : « N’aie pas peur. Tu vas subir cette opération et je serai avec toi ». Lors de l’intervention chirurgicale, elle vit saint Charbel se tenant derrière le chirurgien. Le lendemain, le médecin vint et remarqua que la plaie a été fermée. Francisca quitta alors l’hôpital le troisième jour. Elle pouvait remuer parfois sa jambe gauche malgré l’absence de la moelle épinière dans certaines vertèbres.
Elle visita le tombeau de saint Charbel à Annaya et fit enregistrer sa guérison le 5/6/2011.

Maroun Younes
Maroun fut emmené à l’hôpital de Zgharta suite à une hémorragie cérébrale. Il entra dans le coma pour un mois. Suite au rapport de docteur Maroun Mherrawi, Maroun fut atteint d’un saignement cérébral suite à une neurotoxicité. Il perdit beaucoup de son poids jusqu’à ce qu’il atteignit les 38 kg. Pendant qu’il était comateux, saint Charbel lui apparut et lui dessina le signe de la croix sur son front et lui dit : « Je t’ai guéri ». Il resta à l’hôpital près d’un mois avant de rentrer chez lui. Selon le rapport médical, il ne pourra pas marcher tout seul. Il visita le couvent de saint Maroun, marchant tout seul, et fit enregistrer sa guérison le 24/6/2011.      

Nazha Abi Saab
Au mois de mars 2011, Nazha fut atteinte du cancer du poumon. Elle subit un traitement à l’Hôpital Notre Dame de Secours à Jbeil chez Dr Fadi Naser qui perdit tout espoir de sa guérison. Vu qu’elle agonisait, ses enfants sont rentrés au Liban pour être à son chevet.
Elle pria saint Charbel et le vit pendant son sommeil habillé en blanc, il mit sa main sous le cou de Nazha et inséra un bout de coton dans la bouche de l’agonisante et lui dit : « Je t’ai guérie ».
Quand elle se réveilla, elle pouvait respirer normalement. Elle visita alors le couvent de saint Maroun et raconta son rêve au prêtre avant d’aller subir des examens médicaux. Sa guérison fut confirmée médicalement. Elle fit enregistrer sa guérison le 19/6/2011.

Rokhsat Tamer
Elle fut atteinte du cancer du sein. Plus de sept médecins ont vu la nécessité de lui faire ablater le sein. Saint Charbel apparut à l’une de ses parentes, cependant cette dernière n’était pas au courant de la maladie de Rokhsat. Il lui dit : « Dis à Rokhsat que je l’ai guérie ». Suite à cette histoire, Rokhsat fut réconfortée et elle subit l’opération pour faire ablater la tumeur qui s’est révélée bénigne.
Elle se rendit au couvent de saint Maroun en vue de remercier Dieu pour cette grâce octroyée par l’intercession de saint Charbel et elle fit enregistrer sa guérison le 26/6/2011.

Sébastien Gergi
Il fut heurté par une voiture et lancé à 15 mètres. Suite à cet accident, il eut des fractures au niveau du crâne et aux jambes. Il entra dans le coma. Au cas où il allait reprendre conscience, il serait paralysé ou il souffrirait de l’amnésie. Les parents eurent recours à saint Charbel demandant son intercession. Le quatrième jour, saint Charbel lui apparut et lui dit : « Je t’ai guéri ».
Suite à ces paroles, Sébastien ouvrit les yeux et reprit conscience. Il quitta l’hôpital sous la stupéfaction des médecins et des infirmières.
Il visita le couvent de saint Maroun et fit enregistrer sa guérison le 27/6/2011.

Antoine Jabbour
Il travaille en Afrique. Il est rentré au Liban pour voir ses parents et il fut atteint de la malaria dès son arrivée à l’aéroport de Beyrouth. Il fut emmené à l’hôpital où il passa douze jours. Il souffrait de l’hallucination à cause de l’hyperthermie. Quand ses parents étaient à son chevet, ils l’entendirent parler à saint Charbel lui demandant de le guérir. Il lui répondit : « demain, à 8 heures, ta température baissera et tu quitteras l’hôpital ». Le lendemain, à 8 heures il fut complètement guéri et il quitta l’hôpital. Il se précipita au couvent de saint Maroun pour remercier Dieu pour cette grâce eue par l’intercession de saint Charbel et il fit enregistrer sa guérison le 25/8/2011.

Dani Ayoub
Il fut atteint d’une infection au niveau des intestins suivie d’une tumeur. Le médecin a décidé de lui faire une opération pour ablater la tumeur.
Il visita le tombeau de saint Charbel et but de l’huile bénite demandant l’intercession du saint. Les résultats des tests médicaux révélèrent que la tumeur et l’infection avaient disparu. Dani a ainsi échappé à l’opération.
Il visita le couvent de saint Maroun et fit enregistrer sa guérison le 20/8/2011.

Fadila Boulos
C’est une femme irakienne calédonienne. Elle fut atteinte du cancer du sein. Vu la mauvaise situation sécuritaire en Irak, elle se rendit en Jordanie pour subir le traitement. On lui fit tous les examens médicaux nécessaires avant d’être placée dans une chambre pour commencer la chimiothérapie. Dans la même chambre, il y avait une femme syrienne qui suivait la chimiothérapie. Elle dit à Fadila : « Avant de venir en Jordanie, j’ai visité le tombeau de saint Charbel au Liban et j’ai demandé son intercession et j’ai cherché un fil bénit. Prends-le et demande au saint de te guérir ». Fadila noua le fil autour de sa taille. Mais le nœud se défit et tomba par terre. Elle essaya de le nouer à plusieurs reprises mais en vain. La femme syrienne lui dit alors : « Certainement saint Charbel t’a guérie. Reprends les examens avant de commencer la chimiothérapie ». Ainsi fit Fadila qui découvrit qu’elle fut complètement guérie.
Elle se dirigea directement de la Jordanie au Liban pour remercier le saint pour son intercession et elle fit enregistrer sa guérison le 18/7/2011.

Joy Daccache
Par hérédité, Joy souffrit d’une inclinaison de la colonne vertébrale. Elle consulta plusieurs médecins qui lui ont tous conseillé de porter un corset pour un an et huit mois pour décider plus tard que faut-il faire. Joy pria saint Charbel qui lui apparut pendant son sommeil et il inclina sa tête trois fois. Quand elle se réveilla, elle se trouva en bon état. Elle alla voir le médecin qui remarqua qu’elle ne devait plus mettre le corset.
Elle vint, accompagnée de ses parents, visiter le tombeau de saint Charbel en vue de remercier Dieu pour cette grâce et elle fit enregistrer cette guérison le 30/7/2011.

Marleine Chémali
Le 8 novembre, 2010, Marleine entra à l’hôpital juif à Montréal suite à une hyperthermie, une hypotension et une tachycardie. Elle passa neuf jours aux soins intensifs à l’issue du gonflement du cœur dû à l’épanchement péricardique. Elle fut isolée car sa maladie n’était pas encore diagnostiquée.
Un jour, pendant qu’elle souffrait, elle implora saint Charbel lui demandant un signe. Ainsi, une colombe blanche se percha-t-elle sur la fenêtre de sa chambre. À l’instant, elle n’avait plus de la fièvre et elle quitta l’hôpital le lendemain.
Elle visita le tombeau de saint Charbel pour remercier Dieu pour cette grâce eue par l’intercession du saint et elle fit enregistrer sa guérison le 28/7/2011.

Miled Assy
Miled fut atteint du cancer à la gorge. Les médecins décidèrent de lui faire une opération suivie de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Avant l’intervention chirurgicale, il vint du canada et visita le tombeau de saint Charbel lui demandant de le guérir. Quand il rentra au Canada, le médecin découvrit qu’il n’avait plus besoin de la chirurgie car il était guéri.
Miled revint au Liban et visita le couvent de saint Maroun pour remercier Dieu et faire enregistrer sa guérison le 14/8/2011.

Charbel Bou Mrad
La veille du Jour de saint Charbel, Charbel faisait une promenade sur sa motocyclette dans le rue de Damour. Une voiture le heurta et il tomba sur sa tête. Il eut des fractures au niveau du crâne et un os s’enfonça dans l’artère principale qui nourrit le cerveau, de même il eut des fractures au niveau du pied et de la cuisse. Tout le monde pria saint Charbel la veille de sa fête à l’intention de la guérison de Charbel. L’hémorragie s’arrêta. Après avoir passé quatre jours aux soins intensifs, il subit une opération au pied et à la cuisse. Il porta la soutane pour un mois après l’opération.
Plus tard, il visita avec ses parents le couvent de saint Charbel et il fit enregistrer sa guérison le 28/9/2011.

Laure Kahwaji
Elle fut atteinte du cancer du sein. Le médecin décida d’ablater la tumeur. Elle visita le couvent de saint Maroun et elle chercha une bouteille remplie d’eau bénite. Quand elle rentra chez elle, elle voulait boire de l’eau mais elle remarqua que c’était de l’huile. Elle s’en massa alors la poitrine à plusieurs reprises. La nuit, quand elle s’endormit, elle vit saint Charbel en train de lui ablater la tumeur. Quand elle entra à l’Hôpital Hôtel Dieu de France pour faire la biopsie, les médecins découvrirent que la tumeur avait disparu.
Elle visita le couvent de saint Maroun de nouveau et fit enregistrer sa guérison le 28/9/2011.

Louis Antoun
Il fut atteint de l’ulcère et il suivit un traitement pour neuf mois mais les médicaments étaient en vain. Suite au phénomène d’aspersion d’huile de la statue de Saint Charbel à Kahalé, Louis visita le tombeau du saint et lui demanda de le guérir. La nuit, pendant qu’il dormait, saint Charbel lui apparut sous forme d’une statue et il mit la main sur la tête de Louis. À l’instant, il fut guéri de tous ses maux.
Il visita le couvent de saint Maroun et fit enregistrer sa guérison le 23/9/2011.

Marilyne Salameh
Elle souffrait d’une hypertension et de maux de tête pendant deux ans et les médecins n’ont pas pu diagnostiquer sa maladie. Elle visita le tombeau de saint Charbel et demanda son intercession. Au moment où elle était en train d’entrer à l’église de saint Charbel, elle sentit une main frôler sa tête. Ainsi, fut-elle guérie et sa tension redevint normale.
Elle visita le couvent de saint Maroun et fit enregistrer sa guérison le 17/9/2011.
Said Andraous
Il fut atteint de la leucémie pour quatre années. Il entra à l’Hôpital Universitaire de Rafic Hariri pour subir le traitement. La nuit, Said s’enfuit de l’hôpital pour aller visiter le tombeau de saint Charbel. Il y passa la nuit endormi près du premier tombeau du saint. À l’aube, il revint à l’hôpital et il subit les examens médicaux qui révélèrent qu’il était guéri.
Il se rendit au couvent de saint Maroun pour remercier Dieu pour cette grâce eue par l’intercession de saint Charbel et il fit enregistrer sa guérison le 9/9/2011.

Wartane Banosias
Il fut atteint d’une thrombose à l’œil. Plusieurs médecins l’ont examiné mais les traitements étaient en vain. Suite à la demande de sa belle sœur, Rima Kozeh et sa fille Danie, Wartane visita l’ermitage de Sts Pierre et Paul. Danie prit de la terre près de la statue de saint Charbel et en massa l’œil de Wartane, alors que Rima le massa avec de l’huile bénite. À l’issue de cette visite, il fut complètement guéri.
Il visita le couvent de saint Maroun et il fit enregistrer sa guérison le 11/9/2011.

Yasmine Morais
Yasmine fut née sourde-muette au Brésil. Les médecins ne réussirent pas à savoir la cause de sa situation. Sa grand-mère est d’origine libanaise, elle demanda à sa sœur Pétronille Géara, qui fait partie de la congrégation de la Sainte Famille, de lui rendre visite au Brésil. Avant de voyager, elle visita le couvent de saint Maroun et elle chercha de l’huile bénite. Une fois au Brésil, elle prit l’échantillon de l’huile bénite et fit boire à Yasmine. Dès la première gorgée, la fille commença à parler. Maintenant, elle va à l’école à l’instar des autres enfants.
Le père de Yasmine est venu au Liban et il a visité le couvent de saint Maroun. Il fit enregistrer la guérison de sa fille le 14/9/2011.

Charbel Zgheib
Quand Charbel est né, son dos était dépourvu de peau. Les médecins ont prévu ses parents qu’il ne pourra pas vivre plus de trois jours. Son père l’emmena au couvent de saint Maroun où il fut baptisé. Par suite, il passa trente jours dans la couveuse et saint Charbel lui fit une opération et il fut guéri. Quatre mois plus tard, son père l’emmena au couvent et il fit enregistrer cette guérison. Le 8/11/2011.

Charbel Harb
Charbel fut atteint d’une otite un mois et demi après sa naissance. Sa situation s’est aggravée après que l’infection s’est répandue au poumon, au cœur et au cerveau, par suite, son cœur s’est arrêté à plusieurs reprises. Il fut traité à l’hôpital Saint Joseph à Dora, Beyrouth, et ensuite à l’Hôpital Saint Georges à Achrafieh. Les médecins ont perdu tout espoir de sa guérison. Sa mère pria alors saint Charbel qui lui apparut et guérit son fils.
Elle visita le couvent de saint Maroun et fit enregistrer cette guérison le 22/11/2011.
Elias Bou Sader Nehmeh
Il subit une opération de l’hernie discale à l’Hôpital Gétawi en 1992. Suite à l’opération, il fut atteint de l’arthrose à la colonne vertébrale suivi de maux pénibles. Il pria saint Charbel demandant son intercession. Ainsi, lui apparut-il et lui pressa-t-il sur le dos.
Il fut complètement guéri et il se rendit au couvent de saint Maroun à Annaya pour faire enregistrer sa guérison le 26/11/2011.

Élie el-Hélou
Après sa naissance, il fut atteint de l’épilepsie. Plusieurs médecins l’ont traité mais en vain. Son père fit vœu à saint Charbel. Lors de leur visite du tombeau, il entendit une voix disant : « Ne donne plus de médicaments à ton fils ». Au moment même, il fit porter à son fils la soutane et il se débarrassa des médicaments.
Ils voyagèrent en Australie et ils y découvrirent qu’il était complètement guéri. De retour au Liban, le père emmena son fils pour visiter le couvent en vue de remercier Dieu pour cette grâce eue par l’intercession de saint Charbel.
Il fit enregistrer sa guérison le 20/11/2011.

Yvonne Mousallem
Elle souffrait d’un désordre au niveau de la thyroïde. Les médecins décidèrent de l’ablater. Elle pria saint Charbel et but de l’eau bénite. Après une courte période, elle fut guérie.
Elle vint de la région de Biré pour visiter le couvent de saint Maroun et elle fit enregistrer sa guérison le 10/11/2011.

Thomas Akoury
Il connut une naissance prématurée à Sydney, en Australie et il fut atteint d’une maladie rare nommée « Niemann-Pick Disease ». Cet enfant ne pourrait vivre plus de trois ans. Ses parents prièrent saint Charbel lui demandant son intercession. Le saint apparut alors à la grand-mère, Laurence Trad, et lui dit : « Je suis saint Charbel, j’ai pris le dossier médical de Thomas ». Au moment même, l’enfant fut guéri et la maladie disparut de la biopsie.
Sa mère vint de Sydney pour visiter le couvent et elle fit enregistrer la guérison le 7/11/2011.

Claudine Keyrouz
Un ganglion apparut au sein de Claudine. Puisqu’un grand nombre de sa famille est décédé suite au cancer, elle craignit qu’elle ne soit atteinte de cette maladie. Elle pria saint Charbel et se massa avec de l’huile bénite. Il lui apparut et lui dit : « Ne crains rien. Tu n’es pas atteinte de cette maladie ». Le ganglion disparut alors.
Elle visita le Couvent de saint Maroun et elle fit enregistrer sa guérison le 22/12/2011.

Héléna Harb
Elle connut une naissance prématurée et elle fut mise dans la couveuse. Pendant qu’elle se trouvait à l’Hôpital du Levant, elle eut un arrêt cardiaque pour plus d’une demie heure et à trois reprises. Elle fut atteinte d’un œdème pulmonaire. Sa mère pria saint Charbel lui demandant son intercession. Sa prière fut exaucée et sa fille fut guérie.
La mère fit enregistrer la guérison au couvent de saint Maroun le 31/12/2011.

Lili Hishmy    
Elle fut atteinte de l’ostéoporose à la colonne vertébrale et de l’hernie discale. Son médecin décida de lui faire une opération dont le taux de réussite était 3% seulement. Elle pria chaleureusement saint Charbel lui demandant de la guérir. Quand elle se rendit chez le médecin, les examens radiologiques révélèrent qu’elle était guérie.
Elle se rendit au couvent de saint Maron afin de remercier Dieu pour cette grâce eue par l’intercession de saint Charbel et elle fit enregistrer sa guérison le 1/12/2011.

Ramona Chammas Ziadé
Après le décès de son mari, Ramona fut atteinte d’un trouble de stress post-traumatique. C’est une maman d’une fille âgée de 18 ans. Elle prenait plusieurs médicaments. Et récemment, elle passa une période dans un hôpital psychiatrique. Elle pria chaleureusement saint Charbel qui lui apparut et lui dit : « Ne crains rien ma fille. Tu auras beaucoup de grâces ». Ramona s’abstint de prendre les médicaments et elle fut guérie.
Elle visita le couvent de saint Maroun et elle fit enregistrer sa guérison le 18/12/2011.

Rebecca Douaihi
Elle eut un accident très grave de motocyclette : elle heurta un mur et ensuite un poteau électrique. Par suite elle eut des fractures au niveau du crâne. Son cœur s’arrêta de battre. Elle entra dans le coma et resta huit jours à l’hôpital de Zgharta. L’espoir de sa guérison était très minime. Au cas où elle va reprendre conscience, elle serait paralysée ou aveugle. Rebecca vit dans son rêve qu’elle était en train de frapper à la porte de l’ermitage de Sts Pierre et Paul, saint Charbel lui ouvrit la porte et lui tapota sur l’épaule en disant : « Tu es une bonne fille. Va chez ta mère ». Au moment même, elle ouvrit les yeux et elle reprit conscience.
Elle visita le couvent de saint Maroun en vue de remercier Dieu pour cette grâce eue par l’intercession de saint Charbel et elle fit enregistrer sa guérison le 22/12/2011.