19:13
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2012
Back
Nous vous révélons quelques miracles que Jésus Christ a accomplis par l'intercession de Saint Charbel, au cours de l’année 2012.
Nous devons rappeler que le but des miracles est de renforcer la foi et d’encourager une vraie repentance jaillissante d’un cœur sincère, un cœur qui aime Dieu.

1-Rana Abou Zeid
Suite à l’apparition, chez Rana, d’un kyste ovarien, d’une taille de huit cm, une chirurgie s’avéra nécessaire pour enlever le kyste. Selon le médecin traitant, il y avait une grande probabilité, dans ce cas, d’avoir un kyste cancéreux. Rana se rendit alors, au tombeau de St Charbel pour implorer la grâce de guérison. Ensuite, elle fut hospitalisé et avant l’opération le médecin demanda une nouvelle écographie et découvrit que le Kyste avait disparu et que l’opération n’était plus nécessaire. Rana visita, de nouveau, le tombeau de St Charbel dans le monastère de Saint Maron-Annaya, pour remercier Dieu pour ses dons et inscrivit sa guérison le 22/01/2012.

2-Simon khazzaqa
Simon était atteint d’un ulcère et d’une hémorragie grave dans l’estomac et son cas nécessitait une opération chirurgicale. Sa femme s’est retournée vers la prière en demandant à Saint Charbel de tout son cœur de guérir son mari. Le Saint répondit à ses prières et l’ulcère s’arrêta et il fut totalement guéri sans subir aucune opération. Simon se rendit au monastère St Maron-Annaya, remerciant Jésus Christ, devant le tombeau de Saint Charbel et inscrivit la guérison le 29/01/2012.

3- Youssef Al Khoury:
Youssef subit une opération de greffe de cornée dans l’œil droit, mais quatre ans plus tard, il ressentit une forte douleur et une tâche noire apparut dans son œil. Il fut hospitalisé et son médecin traitant découvrit, suite à une radiographie, qu’il souffrait d’un décollement de la rétine. Il visita le tombeau de Saint Charbel en implorant la grâce de guérison et prit un peu de terre du tombeau du Saint et s’essuya l’œil. Plus tard, une nouvelle radiographie montra que son œil était totalement guéri. Youssef se rendit au monastère St Maron-Annaya, pour remercier Jésus Christ, devant le tombeau de Saint Charbel et inscrivit la guérison le 29/03/2012.

4- Antoine Prissi
Antoine était atteint d’un cancer cérébral. Il fut traité à l’Hôtel Dieu en France, et subit la chimiothérapie et la radiothérapie mais son état se détériorait jusqu’au point où le médecin traitant annonça à ses parents qu’Antoine ne survivrait plus qu’une heure. Son frère Mathieu implora Saint Charbel de donner à son frère la grâce de guérison et appela tous ses cousins leur demandant de prier à Saint Charbel. Le matin, tout le monde fut choqué par la guérison d’Antoine. Alors sa mère voyagea au Liban pour visiter le tombeau de Saint Charbel au monastère de Saint Maron-Annaya et pour remercier Dieu pour la guérison de son fils et inscrivit le miracle le 28/04/2012.

5- Hanna Jabbour
Hanna était atteint d’une leucémie, et vivait dans l’'île Sainte-Catherine. Il fut transporté dans l’avion du Président du Venezuela à la Capitale Caracas pour se faire traiter. Mais les examens médicaux montraient que le cancer s’est propagé dans le sang.
L’oncle de Hanna le visita dans l’hôpital et donna une photo de Saint Charbel à sa mère pour la mettre sous le dos de son fils et plus tard la photo se mit à suinter du sang. Lorsque le médecin arriva, il fut surpris par le sang sur la photo car Hanna n’avait aucune blessure dans le corps pour avoir ces saignements.
Lorsque Hanna subit les examens de nouveau, il s’avéra qu’il était complètement guéri. Le Président demanda d’avoir la photo et on lui envoya la photo. Son père voyagea au Liban pour visiter le tombeau de Saint Charbel au monastère de Saint Maron-Annaya et pour remercier Dieu pour la guérison de son fils et inscrivit le miracle le 27/04/2012.

6 – Linda Antoun
Linda est atteinte d’une arthrose à l’âge de 40 ans. Elle a subi beaucoup de traitements mais sans aucun résultat, jusqu’à ce qu’elle est devenue incapable de marcher sans utiliser une canne. Elle est venue au Liban pour visiter Saint Charbel et en arrivant au monastère elle s’est effondrée en larmes devant le statut du Saint. Après son arrivée aux Etats-Unis, elle s’est rendue chez son médecin pour découvrir qu’elle est parfaitement guérie. Elle a déménagé ensuite en Suisse mais elle est revenue pour visiter le tombeau de Saint Charbel au monastère de St Maron-Annaya et remercier Dieu pour sa guérison et inscrit sa guérison le 27/04/2012.

7- Walid Abou Lteif
Walid fait partie de la communauté des druzes ; il est atteint d’un cancer des glandes lymphatiques et tous les traitements qu’il a reçus n’ont donné aucun résultat. Sa femme a fait ses vœux à Saint Charbel et s'est agenouillée devant son statut dans le monastère lui demandant de guérir son mari. A leur Grande surprise, les examens médicaux ont montré que Walid est totalement guéri. Il est venu avec sa femme Lina et toute la famille pour visiter le tombeau de Saint Charbel et remercier Dieu pour sa guérison. Sa femme inscrit le miracle le 29/04/2012.

8- Margot Doumit
Margot était atteinte d’une hémiplégie, pour une période de 2 ans et prenait un grand nombre de médicaments.
Elle priait sans cesse à Saint Charbel en demandant la guérison. Pendant qu'elle dormait, elle ouvrit les yeux pour trouver Saint Charbel assis près d’elle sur le lit. Depuis ce moment, elle fut complètement guérie et arrêta tous les médicaments.
Margot revint pour visiter le tombeau de Saint Charbel au monastère de St Maron-Annaya et remercie Dieu pour ces grâces.
Elle inscrivit la guérison le 13/5/2012.

9– Roni Najem
Roni était atteint d’une maladie nerveuse, qui avait commencé avant un mois. Il adressait sans cesse des prières et louanges à Saint charbel pour le guérir de sa maladie. Saint Charbel se révéla dans son icône et Roni sentit une force sortir de son corps. Il commença à trembler jusqu’à ce qu’il se sentit guéri enfin. Il visita le tombeau de Saint Charbel au monastère de St Maron-Annaya et inscrivit sa guérison le 21/6/2012.

10– Elie Abou Chaaya
Après trois ans de mariage, Elie n’avait pas des enfants . Il eut recours avec sa femme à tous les moyens possibles afin d’avoir un enfant mais leurs efforts étaient inutiles. Le couple visita Saint Charbel et suite à cette visite la femme prit une pièce de coton trempé de l'huile de Saint Charbel et la partagea avec une cousine; chacune avala la moitié du coton. Les femmes tombèrent enceintes en même temps et elles visitèrent ensuite avec leurs maris, le tombeau de Saint Charbel au monastère de St Maron- Annaya pour remercier Dieu pour ses dons et inscrivent le miracle le 17/07/2012.


11- Liliane Sawma
Liliane souffrait d’un cancer du sein, et implorait St Charbel sans cesse de la guérir. Après avoir fait trois IRM, il s’avéra que la maladie avait disparue et qu’elle n’avait plus besoin d’une opération. Liliane visita le tombeau de Saint Charbel au monastère de St Maron-Annaya et inscrivit sa guérison le 22/07/2012.

12- Un jeune homme Sunnite
Suite à un accident de voiture, le jeune homme a subi trois fractures dans le crâne et il était dans un état de coma dans un hôpital en Syrie. Les médecins n’ont eu aucun espoir de le voir guérir. Son frère qui travaille dans un chantier dans la ville de Mechmech, a expliqué au propriétaire du chantier l’état de son frère. Ce dernier est allé visiter le tombeau de Saint Charbel et il a ramené un petit flacon de l’huile bénite de Saint Charbel pour le donner au jeune homme en lui disant : « Essuie le front de ton frère avec de l’huile de Saint Charbel et il va le ramener à la vie ». Quand il a essuyé le front de son frère avec de l’huile de Saint Charbel, son état a commencé à s’améliorer et il est revenu à la vie petit à petit. Ce jeune homme est revenu au monastère pour remercier Dieu pour la guérison de son frère et il a inscrit la guérison le 29/08/2012.

13 – Naji Zeidane (Druze)
Naji est originaire de Roueisset El Balout, le Kaza de Baabda ; lorsque sa femme qui s’appelle Agnès était enceinte dans son neuvième mois, le mouvement du bébé s’est arrêté pour quinze jours. Elle s’est rendue chez son médecin qui a décidé de faire une opération chirurgicale pour la sauver de l’empoisonnement.
Son mari s’est rendu au monastère de Saint Charbel pour l’implorer de sauver son fils et en promettant de nommer le bébé Charbel et de la baptiser. Le bébé a repris son mouvement et sa mère l’a accouché normalement. Le bébé est né avec un poids de quatre kilos et a été nommé Amir Charbel. En ce qui concerne le baptême, l’évêque du diocèse a demandé l’obtention d’une autorisation pour le Baptême. Le miracle est inscrit le 02/09/2012.

14 - Emilia Bou Dib
Après avoir souffert de sept disques dans le cou et le dos, Emilia était arrivée au point de ne plus pouvoir se lever sans une aide. Le médecin avait décidé de la nécessité d’une opération pour prévenir une paralysie totale. Elle implora Saint Charbel de la guérir car elle vivait toute seule et n’avait personne pour la servir. La nuit, lorsque qu’elle se leva pour aller aux toilettes ; et qu’il n’y avait pas de courant électrique, elle chercha la canne qu’elle laissait toujours près du coussin, mais ne la trouva pas. Elle alluma le briquet pour l’aider à arriver aux toilettes. Ceci se répéta trois fois, et le matin elle se leva de son lit, parfaitement guérie. Lorsqu’elle chercha sa canne, elle la trouva sous le pied du lit, qu’elle ne pouvait relever d’habitude. Lorsqu’elle s’assura de sa guérison, elle se rendit au monastère avec son dossier médical et inscrivit sa guérison le 4/11/2012.

15- Jihad Fayyad
Jihad fut atteint d’une hémorragie cérébrale, et tomba par terre dans un garage de voiture. Il fut hospitalisé à Bhannes. Jihad subit deux opérations pour arrêter l’hémorragie du cerveau et retrouva sa mémoire après vingt trois jours de coma. Il fut transporté à la maison mais il ressentait un mal de tête très fort. Il visita St Charbel avec ses prochains le 22/05/2012. Après avoir célébré la messe et participé à la marche, il vint avec sa femme pour visiter le tombeau de Saint Charbel, en souffrant toujours du mal de tête. En se préparant pour allumer les bougies dans le monastère, et voilà sa femme qui ramena un petit sac dans lequel il y avait une pièce de coton trempé de l’huile bénite de Saint Charbel et essuya le front de son mari. La douleur disparut immédiatement, et six mois après sa guérison, il se rendit à St Charbel pour inscrire la guérison le 6/11/2012.