19:43
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2008
Back

Andrea Zougheib :
Andrea souffrait dès sa naissance d’une déformation de la hanche. Pour cette raison, elle devait mettre du plâtre. Ses parents l’emmenèrent alors visiter le tombeau de St Charbel lui demandant son intercession.
Quelques jours plus tard, la fille fut guérie et ils enregistrèrent la guérison le 24 mars 2008.

Antoine Mhanna :
Souffrant d’un calcul rénal, Antoine devait subir la lithotritie prévue le 28 février. Il participa à la procession du 22 février, ainsi qu’à la messe, pris par une joie et une quiétude indescriptibles.
Le 28 février, il alla à l’hôpital de Tannourine pour être opéré par Dr. Boutros Abi Younes. Ce dernier introduisit une caméra vidéo en vue de détecter le lieu du calcul. Mais il ne le trouva ni au rein ni dans les voies urinaires.
 Il visita le couvent de St Maron à Annaya pour remercier St Charbel et enregistrer sa guérison et ce le 1er Mars 2008.

Elias El Hadchity :
Elias fut atteint d’un anévrisme artériel cardiaque. Il fut obligé de subir une intervention chirurgicale. Il eut recours à St Charbel le 22 février 2008 et participa à la procession. La nuit, St Charbel lui apparut et le guérit.
Il visita le tombeau de St Charbel pour le remercier, le 22 mars 2008.

Layla Assaf :
Elle fut guérie d’une douleur éprouvée au genou et au rein après les avoir massés d’huile sainte de St Charbel.
Elle visita alors le couvent de St Maron à Annaya, tombeau de St Charbel et y enregistra sa guérison le 9 mars 2008.

Lida El Hachach : 
Depuis son enfance, Lida souffrait d’une déformation de l’os au nez. Après son mariage et ayant donné naissance à trois enfants, cet os lui boucha les fosses nasales. Dr Nabil El Achi, à l’hôpital du Batroun, lui obligea de subir une opération en vue d’ablater l’os. Elle décida alors de la subir durant les vacances de Noël.
En priant St Charbel, il lui apparut quatre jours avant Noël, il infiltra deux bâtons dans son nez et lui dit : « Je vous ferai l’opération ».
Le matin, elle vit une goutte de sang sur son oreiller et remarqua qu’elle respirait normalement. Elle visita le médecin qui affirma sa guérison.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel pour le remercier et elle y enregistra sa guérison le 15 mars 2008.

Liliane Soma : 
Elle fut atteinte du cancer au sein droit. Après que Dr. Walid Salmon (Hôpital de l’Orient) s’assura de la maladie, il lui fut décidé de subir une intervention chirurgicale en vue d’ablater le sein. Elle pria chaleureusement St Charbel. Quand l’opération fut décidée, les médecins découvrirent que la maladie avait disparu. A présent, elle est en train de subir la chimiothérapie juste comme mesures préventives.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et y enregistra sa guérison le 9 mars 2008.

Loraine Abou Hanna :
Deux furoncles portant le cancer lui apparurent sous les oreilles. Les médecins lui demandèrent de subir une opération chirurgicale qui déformera son visage.
Elle visita le tombeau de St Charbel lui demandant de la guérir. Sa prière fut exaucée et les furoncles disparurent.
Elle visita de nouveau le tombeau de St Charbel pour enregistrer sa guérison le 22 mars 2008.

Ranine Saliba :  
Elle éprouva une douleur à l’oreille le 9 février 2008. Elle fut emmenée à l’hôpital de Notre Dame de Secours à Jbeil où elle fut examinée par Dr Boutros El Hachem pendant cinq jours. Comme résultat, elle perdit son ouïe à 100% à l’oreille droite et à 40 % à l’autre. Ses parents l’emmenèrent à la clinique de Dr Hekmat Barakat à Jounieh mais en vain. Il lui prescrit quand même un collyre.
La mère tarda à acheter le médicament et quand elle rentra, sa fille était endormie.       
A dix heures du matin, Ranine dit à sa maman qu’elle arrivait à entendre. Il est à noter que Ranine entama la neuvaine de St Charbel lui demandant son intercession.
Mardi, Ranine était sourde et mercredi elle recouvra son ouïe.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et y enregistra sa guérison le 27 mars 2008.  

Daad Yacoub :
Souffrant d’une hernie discale au cou et de l’arthrose, Daad suivit un traitement à l’hôpital St Louis à Jounieh chez Dr. Manuel Younes, mais ce traitement fut en vain. Elle éprouva cependant des douleurs pénibles qui lui causèrent une hémiplégie. Avec l’aide de son mari et de sa mère, elle visita l’ermitage de Sts Pierre et Paul à Annaya. Puis ils revinrent à la place de l’ermitage où elle demanda à son mari et à sa mère de la lâcher. Elle courut et visita l’ermitage de nouveau remerciant St Charbel de l’avoir guérie et ce à 6 :30 le soir, le 14/04/2008.
Elle enregistra ce miracle juste après sa guérison le 14/04/2008.

Liliane Al Moukhtafi :
Depuis sa naissance, elle souffrait d’une hémorragie au nez même après avoir consulté les médecins et suit un traitement. Finalement, elle eut recours à St Charbel lui demandant chaleureusement son intercession. Il lui apparut et lui sutura l’artère qui saignait et elle fut guérie.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 29/04/2008.

Olina Bou Dib :  
Elle fut atteinte de l’Alzheimer et de l’anémie.  
Sa fille Emilia l’emmena au couvent de St Maron en novembre 2006, demandant à St Charbel de guérir sa mère. Et sa prière fut exaucée.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel le 23/04/2008.

Sonia Badrane :
Des furoncles lui apparurent au cou. Le médecin lui assura qu’il était nécessaire de les ablater. Elle pria St Charbel et par la suite les furoncles disparurent.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 29/04/2008.

Suzane Sélim :
Elle éprouvait une douleur au bas de son dos durant quatre mois. Elle suivit un traitement à l’hôpital du « Cœur Sacré de Jésus » et subit des massages. Elle prit des médicaments et on lui prescrit des injections en vue d’apaiser sa douleur mais en vain. Elle fut atteinte par la suite d’une paraplégie.
Elle pria chaleureusement St Charbel qui lui apparut et elle lui demanda de la guérir. Sa prière fut exaucée le 31/03/2008.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 06/04/2008.

Fadwa Waked :
Elle fut atteinte du cancer au sein et aux poumons en 2003. Elle suivit un traitement à l’hôpital « Moyen Orient » chez Dr. Dany Abi Gerges. Grâce à ses prières ainsi qu’à celles de sa sœur Amal levées à St Charbel, elle fut guérie et visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel pour enregistrer sa guérison le 10/05/2008.

Madona Lakis :
Etant tombé sur l’escalier, Madona avait besoin d’une intervention chirurgicale au genou. Vu la tumeur, elle fut obligée de porter un corset métallique. De même, les os de son bras furent collées l’une contre l’autre et devrait subir ainsi une opération. Madona pria alors St Charbel qui lui apparut dans le rêve. Elle décida alors de visiter son tombeau à Annaya le 31/03/2008 où elle se massa le genou et la main de l’huile sainte. Quand elle rentra chez elle, elle fut guérie. Elle consulta le médecin en charge, Dr. Mouhammad Zreika à l’hôpital « Al Koura » et lui raconta ce qui s’est passé. On lui fit faire la radiologie qui révéla au médecin qu’elle était saine.
Madona visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel le 20/05/2008 et enregistra sa guérison après avoir présenté les rapports médicaux.

Michel al Feghali : 
Un furoncle lui apparut à l’épaule droite. Les examens médicaux, faits à l’hôpital St Charles chez Dr. Christina Khater, révélèrent qu’il était atteint du cancer. Il pria St Charbel et quand on lui demanda de subir une intervention chirurgicale pour faire la biopsie en vue de s’assurer de la maladie, St Charbel lui apparut et lui dit : « Tu es sain et sauf, tu ne souffres d’aucune maladie ».
La biopsie montra ce que St Charbel lui a dit. Cependant, il subit la chimiothérapie comme mesure préventive. Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 01/05/2008.

Samia Koleyb :
Elle fut atteinte de l’infection des nerfs au pied gauche depuis un an et demi.
Elle suivit un traitement à L’hôpital de l’Université américaine mais la douleur a persisté. Elle eut recours à St Charbel lui demandant son intercession et sa prière fut exaucée. Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel pour le remercier et offrit une grande statue de St Charbel au couvent. Elle enregistra sa guérison le 01/05/2008.

Yasmine Aboud :
Un grand furoncle apparut dans la tête de Yasmine et commença à devenir de plus en plus grand pendant quatre ans. Il lui causait une peine douloureuse. Après l’avoir massé d’huile sainte de St Charbel, ce furoncle disparut. Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 24/05/2008.

Charbel Bou Assi :
Après sa naissance, son état de santé s’est aggravé à cause d’une anomalie aux poumons et il s’est noircit. Les médecins demandèrent au père d’être au chevet de son fils lors de sa mort. Le père priait St Charbel. Alors qu’un pneumologue est venu examiner le bébé, le père tint la main de son fils et dit à St Charbel : « Si tu veux le guérir, donne-moi un signe ». A ce moment, le bébé serra le doigt de son père et fut guéri à l’instant même.
Le père visita avec son enfant le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra la guérison le 23/06/2008.

Charbel al Bechalani :
Après avoir pris un médicament pour la sinusite, le pus s’est étendu jusqu’à le cerveau et il fut plongé dans le coma. Le père eut recours à St Charbel demandant son intercession. St Charbel lui apparut dans le rêve, accompagné du Bienheureux Yacoub le capucin, et essayèrent de prendre l’enfant. Le père supplia St Charbel qui lui rendit l’enfant. Quand le père entra dans la chambre du soin intensif où est allongé son fils, ce dernier ouvrit les yeux et reprit conscience après que ses parents perdirent tout espoir de sa guérison. Le père visita le couvent de St Maron avec son fils et enregistrèrent la guérison le 01/06/2008.

Gerges Bader :
Il fut atteint d’une paralysie et les médecins étaient incapables de le guérir.
Il visita l’ermitage en trottant et revint sain et sauf.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel pour remercier le saint et enregistrer sa guérison le 29/06/2008.

Mona Haddad :
Après que Mona a trouvé des difficultés pour tomber enceinte, elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et passa la veille de la fête de St Charbel au couvent. A l’issue de cette visite, elle tomba enceinte et donna naissance à son fils Charbel le 8 avril 2008. Elle enregistra la guérison le 01/06/2008.

Sahar Khadaj :
Elle souffrait d’une hernie discale tout au long de trois ans. Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et se massa le dos d’huile sainte. Ainsi, dans dix jours fut-elle guérie.
Elle visita de nouveau le couvent et enregistra sa guérison le 02/07/2008.

Charbel Naser :
Il fut atteint d’épilepsie et entra dans le coma pour un mois et vingt jours.
Il suivit un traitement à l’Hôpital Hôtel Dieu de France chez Dr. Sandra Sabbagh. Sa mère l’emmena, sur la chaise roulante au couvent de St Maron à Annaya et lui fit porter la soutane de St Charbel. Quand ils rentrèrent chez eux, et pendant qu’ils priaient, il se tint debout et marcha et depuis, son état de santé prit à s’améliorer progressivement.
Ils visitèrent St Charbel en vue de le remercier et il enregistra sa guérison le 15/08/2008.

Elham Bassil :
Elle fut atteinte du cancer. Elle demanda l’intercession de St Charbel, ainsi la maladie disparut-elle de son corps.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 24/08/2008.

Jalila Makhoul :
Elle fut atteinte du cancer du sein. Elle subit une intervention chirurgicale en vue d’ablater la tumeur en 2006.
Après un an et quatre mois, la maladie réapparut aux os et elle devait subir la radiothérapie. Elle visita le tombeau de St Charbel et lui demanda de la guérir. Elle posa la main sur le mur et dit : « Exauce ma prière ». Elle entendit une voix lui répondant : « Un instant ». Et ce fut la guérison.
Elle visita le couvent de St Maron à Annaya, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 01/08/2008.

Salim El Hage :
Il fut atteint d’une grave infection à l’oreille gauche qui s’étendit à l’oreille droite. Il souffrait durant vingt ans. Il subit une opération à son oreille à l’hôpital Al Nakkach chez Dr. Pierre Nawfal. Après l’opération, l’infection reprit lieu pour cinq ans.
Il visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et l’invoqua. Il massa son oreille de l’huile bénite de St Charbel et fut guéri à l’instant et ce au mois de mars en 2008. Il enregistra sa guérison le 22/08/2008.

Cécilia Mardelli :
Elle souffrait d’une déformation de la colonne vertébrale. Le 31/07/2008, sa mère l’emmena au couvent de St Maron à Annaya.
Dès leur retour à l’hôtel, elle éprouva une douleur pénible au dos. Un physiothérapeute examinait les vertèbres une à une. Elle sentit une froideur aux mains et aux pieds et ses parents ne pouvaient pas l’aider. Après une heure, elle s’endormit. Le matin, elle se tint debout saine et guérie.
Elle visita le tombeau de St Charbel en vue de le remercier et enregistra sa guérison le 29/08/2008.

Sophia Takla Ab Fasahasin :
Elle fut atteinte d’une hémiplégie pour deux ans notant qu’elle prend soin de sa mère. Elle visita l’ermitage à Annaya et se massa la tête et le corps d’eau bénite à l’entrée de l’ermitage puis d’huile bénite. Elle fut guérie complètement.
Elle enregistra sa guérison le 08/08/2008. 
 
Antoine Aboud :

Antoine fut atteint du cancer au ventre. Il subit deux opérations et par suite la plaie s’est infectée et son état s’est aggravé. Il devrait subir la chimiothérapie mais il invoqua St Charbel en vue de l’exempter de cette thérapie. Pendant qu’il était à l’hôpital, il vit St Charbel entrer dans la chambre du médecin. Un instant plus tard, le médecin sortit et l’informa qu’ils ont remis la thérapie au mois prochain. Cet ajournement s’est répété deux fois, ainsi, Antoine n’avait-il plus besoin de subir la chimiothérapie parce qu’à chaque fois St Charbel lui apparait et le guérit.
Il visita le couvent de St Charbel et enregistra sa guérison le 21/09/2008.

Yvonne Michel :
Yvonne est tombée de l’échelle et eut des fractures au dos. Après deux ans, elle vit des personnes bâtir un sanctuaire dédié à St Charbel. Elle demanda, alors, une photo du saint et une vieille dame lui donna une ancienne photo.
Après avoir prié le saint et demandé son intercession, elle sentit quelqu’un lui toucher la jambe et l’épaule et elle fut guérie.
Elle visita le couvent de St Maron, tombeau de St Charbel et enregistra sa guérison le 19/09/2008.

Jimmy Noujeim :
Jimmy entra dans le coma pour deux jours à cause d’une hypertension cardiaque. Il suivit un traitement à Hôpital Hôtel Dieu de France. St Charbel lui apparut et grâce aux prières des parents et des proches, Jimmy reprit conscience.

Sonia Abi Khalil :
Elle subit quatre interventions chirurgicales en vue d’ablater le goitre à l’hôpital St Georges à Ajaltoun chez Dr. Khattar Rechwan. Mais le goitre réapparut et elle fallait subir une cinquième opération. Sonia fut désespérée et elle eut recours à St Charbel et mit sa relique sur la glande. Pendant son sommeil, elle vit un moine lui suturer le cou et il lui dit : « On t’a mal opéré, je t’ai refait l’opération ».
Quand elle se réveilla, elle vit le pus sur son pyjama et la trace de trois sutures.