19:02
Evangile de Dimanche
Evangile du jour
Journal spirituel
Prières
Calendrier de Saint Charbel
Guide du visiteur
Publications
Album photo
Vidéo
Amis de Saint Charbel
Autres sites religieux
Livre d'or
Lettres du pays
Contactez-nous
Plan du site
Déclaration de confidentialité
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on the App Store
Download the official Application of the monastery Saint Maron - Sanctuary of Saint Charbel on Google Play
Visit our Facebook Page
Nouvelles grâces et guérisons >> Miracles 2006
Back

Jean-Pierre Abboud :
Depuis sa naissance, Jean-Pierre fut atteint d’une maladie aux oreilles et il est devenu sourd. Sa mère lui a massé les oreilles avec de l’huile bénie de St Charbel et il fut complètement guéri. Il a visité donc le tombeau de St Charbel avec sa famille où ils ont enregistré la guérison le 30/01/2006.

Ritchie el-Achkar :
Ritchie souffrait depuis sa naissance d’un relâchement et d’un mal au pied. Ses parents ont fait vœu à St Charbel et ils l’ont cherché à l’ermitage où ils prié pour que leur fils soit guéri. Après avoir prié et massé son pied avec de l’huile sainte, Ritchie fut guéri et son pied est devenu sain et sauf. Ils ont enregistré la guérison après avoir visité le tombeau et remercié St Charbel le 30/01/2006.

Freddy Mansour :
Après que le rythme de ses battements de cœur est devenu 42, Freddy a subi une greffe de batterie. Après dix jours de cette opération, le rythme des battements s’est élevé à 150. Le rapport médical a montré que l’électricité du cœur ne marche pas, ce qui exige d’arrêter le cœur et de le démarrer de nouveau, et il y avait un grand risque. Il avait un délai de dix jours avant d’entrer à l’hôpital pour subir le nécessaire. Le neuvième jour, le soir, il a allumé une bougie devant la photo de St Charbel et il s’est mis à genoux demandant son intercession. Dès qu’il a achevé ses prières, un homme s’habillant en médecin est entré, il lui tint la main et le prit à la cuisine. Il l’allongea sur la table, lui déchira la chemise, prit un grand couteau, lui coupa la poitrine et arracha la batterie. Freddy mettait sur sa poitrine une relique de St Charbel. Après avoir fortement refusé de subir la chirurgie, le médecin prit la relique, la leva devant ses yeux et lui dit : « C’est ce qui te guérit » et il disparut. Quand il s’est rendu à l’hôpital, les médecins ont remarqué que son pouls est devenu 76 et qu’il n’y avait aucune trace d’une blessure sur sa poitrine ni de la batterie. Ainsi, est-il venu remercier St Charbel de l’avoir guéri. Il a enregistré sa guérison le 23/03/2006.

Najib el-Haddad :
Najib souffrait d’un mal à la tête pour plus de dix ans. Il fut traité par plusieurs médecins mais en vain. Son épouse a prié St Charbel qui lui a apparu en se tenant devant son mari et lui hochant la main. Ainsi, fut-il guéri complètement notant qu’il n’a pas vu lui-même St Charbel. Il a enregistré sa guérison au couvent de St Maron-Tombeau de St Charbel, le 07/03/2006.

Wafaa Younes :  
Elle a beaucoup souffert des problèmes de l’anémie. Tous les traitements et les opérations chirurgicales furent en vain. Elle a prié donc la Vierge immaculée et la Vierge de Bechwat (un village libanais) pour qu’elle guérisse. Ainsi, lui ont-elles apparu dans le rêve avec St Charbel et elles lui ont dit : «C’est lui ton médecin. » St Charbel s’est approché d’elle et il lui a dit : «Il ne reste que peut à faire, tu vas être guérie. » C’est ainsi qu’après deux semaines elle fut guérie complètement. Elle a visité le tombeau de St Charbel et elle a apporté tous les examens médicaux. Elle a enregistré sa guérison le 22/03/2006.

Caroline Sabbagh :
Caroline fut atteinte d’une maladie dans le foie suite à laquelle elle est entrée au soin intensif dans l’hôpital d’Alep. Le risque de mort était de 95%. Il ne lui restait que prier St Charbel lui demandant son intercession. Dès qu’elle a achevé ses prières, elle fut guérie complètement. Elle est venue avec sa sœur visiter le couvent de St Maron-Annaya afin de remercier St Charbel. Elle a enregistré sa guérison le 02/04/2006.

Charbel Daccache :
A l’issu d’un accident de voiture, le genou de Charbel fut cassé ainsi que ses os. Les examens médicaux et radiologiques ont montré qu’il avait besoin d’une opération chirurgicale. Il a fait un vœu à St Charbel qui consiste à porter sa robe pour un mois. Il a visité de même l’ermitage où il s’est agenouillé pour prier dans la chambre là où St Charbel est décédé. Après la prière, il s’est appuyé à la chaise pour pouvoir se lever. Ensuite, il a visité l’église de l’ermitage où il s’est mis à genoux de nouveau et il a continué ses prières tout en éprouvant des peines insupportables. Ayant fini ses prières, il n’a pas pu se lever. Il a prié St Charbel pour qu’il l’aide à se mettre debout. Au moment il fut guéri. Il est rentré chez soi sain et sauf et ensuite il a subi les examens médicaux et radiologiques nécessaires qui ont montré que son pied était guéri complètement. Il a apporté les dossiers médicaux et il a enregistré sa guérison le 03/04/2006.

Claude Massouh :
Pendant qu’il achevait sa spécialisation en biologie à l’université en France, il s’est exposé aux rayons ultraviolets pour trois heures suite auxquelles il est resté à l’hôpital pour deux semaines pour subir un traitement pour ses yeux. Quand il s’est senti bien, il est revenu à l’université pour achever ses expérimentations. Il est entré au laboratoire pour le même but. Avant de finir son travail, son professeur a remarqué que le bouton des rayons ultraviolets était allumé. Il l’a éteint et lui a dit qu’il était en train de travailler sous ces rayons. Claude s’est précipité à la maison et s’est lavé les yeux avec de l’eau bénie de St Charbel puis, il a accouru à l’hôpital et il a raconté aux médecins ce qui s’est arrivé avec lui. Les examens ont montré la présence de grandes tâches sur la rétine. De nouveaux examens pour la rétine ont montré qu’elle était déchirée et que ça empêchait de voir. Ils étaient étonnés comment Claude pouvait voir. Quand il a achevé sa spécialisation, il est revenu au Liban et il a visité St Charbel où il a enregistré sa guérison le 15/04/2006. 

Labib Yehya :
Labib est entré à l’hôpital suite au vertige qu’il sentait. Les résultats ont montré que sa tension était 17 et son pouls 160. Ainsi est-il entré au soin intensif pour cinq jours. Il avait besoin de subir une opération au cœur et de changer la valve. Il a chargé son fils d’effectuer les formalités de l’assurance pour entrer à l’hôpital. Il est revenu à la maison, il a allumé une bougie pour St Charbel et il lui a demandé de le guérir. Après cette prière, il a senti qu’une aiguille a pénétré sa poitrine et il a éprouvé une peine douloureuse. Il a demandé à son fils de l’amener à l’hôpital. Ainsi, a-t-il subi une coronarographie puis il est rentré chez soi en attendant que les formalités soient effectuées. Après avoir subi une échographie, les médecins ont remarqué que Labib était guéri complètement et il n’avait plus besoin d’une opération. Après une semaine, il est entré à l’hôpital pour subir tous les examens nécessaires et c’était clair que son cœur et ses artères étaient saufs. Il a cherché les dossiers médicaux et il a visité St Charbel pour le remercier. Il a enregistré sa guérison le 03/04/2006. 

Tony Nakhleh :
Tony avait deux grands ganglions au dos. Les examens ont montré qu’il devait subir une opération afin de les extirper. Il a prié St Charbel et lui a demandé son intercession. St Charbel lui a apparu dans le rêve, il a extirpé les ganglions par ses mains. Il fut guéri complètement. Il a visité St Charbel le 22/04/2006 et il a enregistré sa guérison dans les registres du couvent.

Dibeh el-Sebaaly :
Dibeh souffrait d’une douleur pénible au ventre. Les examens ont montré qu’il y avait un sac sur l’ovaire qui pourrait être cancéreux. Après avoir prié St Charbel, bu de l’eau bénie et avalé de l’encens, le médecin a remarqué, suite à sa visite suivante, que le sac s’est rétréci et plus tard il a complètement disparu. Elle a visité le tombeau de St Charbel pour le remercier et elle a enregistré sa guérison le 26/05/2006.   

Gisèle Maroun : 
Une masse de chair apparut sous son orteil et l’empêcha de porter des chaussures ou même de toucher le sol lui provoquant ainsi une douleur insupportable. Elle alla chez un chirurgien et subit une ablation. Mais plus tard, cette masse réapparut avec plus de douleur. Elle visita alors le tombeau de St Charbel et pria longtemps et y prit de l’encens et de l’huile sainte. Le soir, elle en massa son pied infecté. Le matin, tout avait disparu ainsi que la douleur. Elle a enregistré sa guérison au couvent de St Maron à Annaya le 16 septembre 2006.

Dani Nabih Kassis : 
Il a souffert des douleurs à l’estomac pendant qu’il était à l’Arabie Saoudite. Il subit alors plusieurs examens mais les médecins n’ont pas pu néanmoins diagnostiquer sa maladie ou aboutir à un résultat ou même apaiser sa douleur. Il pria alors St Charbel lui demandant son intercession en vue de se débarrasser de ce malheur qui a nui à son travail et à sa source de survie. Un soir, St Charbel lui apparut et lui demanda comment il allait. Il lui répondit qu’il sentait une douleur continue jour et nuit depuis deux ans. St Charbel posa ainsi la main sur l’estomac de Dani en lui disant : «Tu es complètement guéri ». Et depuis, il n’éprouva aucune douleur. Il a visité le tombeau de St Charbel au couvent de St Maron à Annaya et il a enregistré sa guérison le 17 octobre 2006.

Lora Salem Ghossein :
Un ganglion lui a apparu dans le sein. Elle demanda l’intercession de St Charbel et massa sa poitrine avec de l’huile sainte. Elle visita alors le médecin en charge, Dr. Antoine Ghossein à l’hôpital d’Hôtel Dieu. Il fut révélé que le ganglion a totalement disparu. Elle visita le couvent de St Maron à Annaya et enregistra sa guérison le 12 novembre 2006.

Jacqueline Kabalane Féghali :
Jaqueline souffrait d’une sinusite. Elle subit l’opération convenable mais cela a provoqué une infection dans les os et dans le fluide cérébral. Après plusieurs traitements, sa santé s’est détériorée sans aucune amélioration. Son seul refuge était la prière. Elle implora St Charbel pour qu’il la guérisse. Dans son rêve, elle vit le tombeau de ce grand saint et plus tard elle fut complètement guérie. Elle visita le tombeau de St Charbel pour le remercier et enregistrer la guérison.

Amafi Rayes :
Amafi fut atteinte du cancer du foie et du pancréas. Avant de subir l’intervention chirurgicale et le traitement, elle pria St Charbel demandant son intercession et elle fut complètement guérie. Elle visita le tombeau de St Charbel au couvent de St Maron à Annaya et enregistra sa guérison le 30 décembre 2006.